Catégories

Comment appliquer la cire pour une épilation ?

Comment appliquer la cire pour une épilation ?

Sachez quelles sont les différentes étapes à suivre pour l’application de la cire lors d’une épilation. Dans cet article, nous sommes intéressés par les particularités des cartouches de cire.

Qu’est-ce qu’une cartouche de cire roll-on ?

C’est une sorte de cire épilatoire qui vient sous forme de cartouches non réutilisables appliquer de la cire rapidement, facilement et uniformément. Ces cartouches sont préparées pour être utilisées dans des appareils de chauffage spécialement conçus. 

A voir aussi : Comment avoir un teint clair et naturel ?

Habituellement, ce type de cire nécessite une température inférieure à celle de la cire chaude ou conventionnelle. Il est appliqué en bandes plus minces de sorte qu’une cartouche dure plus longtemps.

D’autres avantages sont que cette méthode d’épilation est plus rapide et moins lourde que la cire traditionnelle. Avec une cartouche, la cire est appliquée directement sur la cire. est appliqué sur la zone à épiler et peut être enlevé immédiatement à l’aide d’une bande.

Lire également : Comment faire un soin du visage à un homme ?

Il est recommandé d’avoir au moins deux chauffe-cire à rouleaux de sorte qu’une cartouche, quand une cartouche est prête, l’autre soit chaude et prête à l’emploi pour continuer la séance d’épilation.

Ce type de cire a tendance à être utilisé pour épiler des zones plus larges du corps, comme les jambes ou les bras, car les bandes sont plus faciles à utiliser et couvrent de plus grandes zones en un seul passage.

Comment les cartouches de cire roll-on sont-elles non appliquées ?

  1. Avant de commencer, nettoyer et exfolier la peau, comme nous l’expliquerons dans cet article.
  2. Laissez la cartouche roll-on dans sa base jusqu’à ce qu’elle atteigne la température appropriée. Normalement, les radiateurs à rouleaux ont un indicateur lumineux qui indique quand la température optimale a été atteint.
  3. Appliquez toujours la cire dans le sens de la croissance des cheveux afin que la cire adhère pleinement.
  4. Ensuite, appliquez des bandes dépilatoires sur le dessus, en suivant également la direction de croissance des cheveux. Laissez le ruban pendant quelques secondes pour qu’il adhère bien.
  5. Pour que l’épilation soit efficace et durable, vous devez enlever correctement les bandes :
    • Tenez la peau avec l’autre main afin qu’elle soit étirée
    • Tirez rapidement le ruban
    • Vous devez tirer le ligament parallèle et près de la peau. Comme si vous tourniez la page d’un livre, vous ne devriez jamais monter.
  6. Après tout, vous avez juste besoin de passer aux conseils après l’épilation, que nous allons expliquer ici.

Si vous voulez obtenir de bons résultats et que vos clients reviennent, suivez ces conseils pour améliorer pour effectuer l’épilation sans douleur.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons