Catégories

Comment avoir un teint clair et naturel ?

Comment avoir un teint clair et naturel ?

Un teint clair et uniforme est synonyme de jeunesse et d’un visage soigné. Mais afin d’avoir un résultat aussi satisfaisant, il vaut la peine de choisir les meilleures solutions .

Lire également : Quelle couleur choisir pour son Anti-cerne ?

Aujourd’hui, avec l’innovation et la technologie, de nombreux produits de beauté et cosmétiques sont disponibles sur le marché. Cependant, puisque les traitements chimiques peuvent être toxiques pour l’épiderme, la meilleure option sera toujours des produits fabriqués à partir de composants naturels .

A voir aussi : Comment faire pour mettre du vernis permanent ?

Les consommateurs recherchent l’authenticité et le bio pour prendre soin de leur peau. Et ils ont raison…

Voici quelques conseils pour bien paraître dans le naturel .

Utiliser des masques à base d’ingrédients naturels

Vous avez le choix entre faire votre masque vous-même ou opter pour des produits préalablement préparés, comprendre directement prêt à apposer. Comme tendance actuelle, les professionnels offrent des masques à la farine d’orange ou de pois chiche. Les formules les plus classiques contiennent également du curcuma ou de l’eau de rose pour un effet encore plus efficace.

Les composants agissent en clarifiant la peau, ou en la nourrissant et en soulageant les taches sombres . Les masques au miel sont également une très bonne option. En plus de ses propriétés antioxydantes et antibactériennes, le miel hydrate et lisse la peau .

En complément, on peut toujours appliquer, de temps en temps, un masque facial avec du yogourt naturel. Le mélange donnera plus d’éclat au teint tout en renforçant les effets des produits précédents.

Nettoyage et hydratation : quelques trucs pratiques à ne pas oublier

Le secret d’un teint parfait réside également dans la façon dont vous nettoyez et hydratez votre peau. La pratique idéale est un nettoyage quotidien en douceur (matin et soir) suivi d’une crème hydratante. Bien sûr, tout dépendra également de votre type de peau. La peau sèche sera nécessitentdes soins spéciaux et plus délicats . Les nettoyants à base d’amande, d’huile d’argan et de miel sont les plus recommandés.

Les produits s’appliquent comme masque ou même gommage si désiré. Une rougeur peut apparaître sur le visage après une application régulière. Un gommage est effectué 2 fois par semaine maximum .

L’ utilisation d’une décoction de camomille adoucira l’épiderme. En ce qui concerne les peaux mixtes et grasses, les professionnels recommandent des nettoyants et des hydratants à base de citron et d’argile rose. Ces produits agiront efficacement en purifiant la peau pour un teint encore plus radieux.

Comment utiliser le maquillage pour obtenir un teint plus léger et plus uniforme ?

maquillage, bien qu’il soit éphémère, permet d’obtenir de bons résultats. C’est une solution complémentaire Le car l’idéal sera toujours d’utiliser des produits naturels pour nourrir la peau et ainsi obtenir un regard permanent sur le long terme.

L’ astuce de maquillage est basée sur application de la fondation. Les amateurs et les professionnels conseillent, par exemple, l’utilisation d’une base de maquillage qui fixera et uniformément la fondation. Il serait également préférable de choisir la nuance qui donnera à la peau un éclat plus naturel.

Mal choisi, la couleur pourrait donner un aspect artificiel bien qu’elle soit uniforme. L’autre astuce serait d’étendre la fondation jusqu’à la limite du cou. Ainsi, le contraste ne sera pas trop perceptible.

Le produit est alors floue sur les zones les plus remarquables. Et si jamais vous avez besoin d’appliquer une deuxième couche, évitez au maximum l’épaississement . La meilleure solution sera alors de faire quelques rectifications à l’aide de vos doigts.

Et puis il n’est pas nécessaire d’oublier le fard à joues. Ce cosmétique accompagne les femmes depuis des décennies. Aujourd’hui, il refait surface en aidant les dames à avoir un teint neutre et sans aucun doute naturel. Les pommettes s’appliquent en complétant la fondation (évitez de trop répandre).

Enfin, des cernes ou des poches peuvent se former au niveau des yeux en raison de la fatigue et d’autres agressions externes. L’astuce est d’appliquer une huile anti-cernes pour corriger les imperfections.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons