Catégories

Comment diminuer la douleur pendant l’épilation maillot ?

Comment diminuer la douleur pendant l’épilation maillot ?

Jambes douces, non poilues… Air et soleil sur la peau : l’été appelle à des soins particuliers de toutes ces zones de la peau, surtout avant et après l’épilation. Huiles essentielles, hydrolats, huiles végétales, poudres molles… tant de matières premières d’origine naturelle, qui à cet égard sont intéressants pour calmer la rougeur et réduire la repousse, tout en respectant et en rétablissant l’intégrité de la peau.

Prenez soin de votre peau naturellement, avant et après l’épilation

L’épilation est souvent un moment délicat, ce qui n’est pas toujours agréable et plus ou moins douloureux, selon la femme avec des cheveux différents. Pendant la première épilation, prenez le temps de bien préparer : prenez un moment à part pour qu’il reste un bon souvenir et ne suscite pas de préoccupation chaque fois que ce geste est renouvelé.

Lire également : Comment éviter le poil incarné après une épilation ?

Il est important d’hydrater et nourrir la peau tous les jours pour faciliter l’épilation et minimiser les rougeurs et la douleur en ce moment.

La veille de l’épilation  : effectuer un gommage, qui est significativement plus doux au niveau du bikini et des aisselles.

A voir aussi : Quelle couleur choisir pour son Anti-cerne ?

Le jour de l’épilation, le talc peut être appliqué juste avant, puis immédiatement après l’épilation, en particulier dans les zones sensibles. Enfin, sur les jambes, effectuez un soin hydratant, apaisant et réparateur.

Gumming, hydratant et nourrissant : Aloe vera, huiles essentielles, hydrolates et huiles végétales en soins pré- et post-épilation

Quel gommage pour le frottement ?

  • Gommage à base de fibre de bambou ou de poudre de coquille de noix : pour les jambes
  • Exfoliation douce avec un produit formulé avec de la pulpe de noix de coco, des perles de jojoba ou de la poudre d’églantier : pour zones sensibles

Quel produit pour hydrater et/ou apaiser les rougeurs ?

  • Gel d’Aloe Vera : application douce, pour un effet hydratant, fortifiant, protecteur
  • Hydrolats d’arbre à thé, laurier noble ou romarin avec verveine : pulvérisation sur les zones avec rougeur (ou problème de peau), pour un effet antiseptique
  • Hydrolats de camomille romaine ou lavande officinale : pour peaux sensibles
  • Hydrosol rose : pour sec et/ou mûr

Quelles huiles végétales sont conçues pour apaiser, nourrir et protéger contre la déshydratation ?

  • Huile végétale de jojoba, tonique, combinée avec de l’huile végétale de Nigella (10 -30%) nettoyante et apaisante : pour les peaux problématiques ou les cheveux incarnés
  • Huile végétale de souchet : pour limiter la repousse des cheveux
  • Calendula Macérat huileux, anti-inflammatoire pour les peaux très sensibles
  • légumes de noix de coco d’huile, nourrissante et Favorise une bonne pénétration d’autres huiles végétales
  • Huiles végétales d’avocat, germe de blé et d’églantier, très nutritives, fortifiantes et régénérantes
  • Huile végétale de macadamia, huile « sèche », qui fournit une bonne protection contre les influences extérieures (froid, soleil, mer, colorants…

Quelles huiles essentielles minimisent les rougeurs et la douleur ?

  • Huiles essentielles anti-infectieuses : palmarosa, arbre à thé
  • Huiles essentielles anti-inflammatoires : Lavande fine, lavande aspic et hélichryse italienne
  • Huiles essentielles curatives : lavande aspic, verbenone romarin
  • Huiles essentielles astringentes : Palmarosa

Huile essentielle égyptienne de géranium, pélargonium graveolens CV Egypte, présente toutes ces propriétés. Sa note florale proche de celle de la rose est appréciée. C’est pourquoi il est intégré dans de nombreuses formulations.

Ces huiles essentielles, seules ou en synergie, doit être utilisé dans le cadre de la « maintenance minute » (voir encadré ci – dessous). Ils peuvent également être intégrés dans des huiles végétales neutres, des crèmes ou du lait corporel : une concentration de 1 à 5% est possible, soit 30 à 150 gouttes par 100 ml (toutes les huiles essentielles combinées). Ces préparations sont appliquées sur les zones touchées.

« Soin minute » quotidien, hydratant et nourrissant, entre deux épilations

Le simple geste  : Appliquer un gel d’aloe vera de noisette sur la peau ou pulvériser l’hydrosol de votre choix, puis pénétrer sur la peau encore humide dans une huile végétale de noisette, éventuellement en combinaison avec une ou deux gouttes d’huile essentielle.

Contre-indications à l’utilisation des huiles essentielles à cet égard, sans l’avis d’un professionnel de la santé  : femmes enceintes et allaitantes, enfants, asthmatiques et épileptiques — soyez prudent avec Épilation sur le visage ou l’épilation complète maillot

Traitement avant ou après l’épilation : talc aromatique à l’huile essentielle de géranium égyptien

Le talc est un minerai d’origine naturelle, complètement inerte et très légèrement gras, mais il est doux et souple. Ses propriétés absorbantes et lubrifiantes permettent d’adoucir toutes les zones épilées, en particulier les aisselles.

En combinaison avec des huiles essentielles aux propriétés antiseptiques et curatives, ou même hémostatique pour l’huile essentielle de géranium, il permet de préparer un « talc aromatique avant ou après l’épilation » selon la formulation suivante.

  • Talc officiel : 100 g
  • Alcool à 90° (origine végétale) : 5 ml
  • Il Géranium d’Egypte, Pelargonium graveolens reprendre l’Egypte : 10 gouttes

Application  : Dans un mortier, diluer les huiles essentielles avec de l’alcool à 90°. Ensuite, ajoutez une petite quantité de talc, broyer avec un pilon pour obtenir une pâte homogène, puis ajouter progressivement tout le reste du talc. L’alcool devrait s’évaporer, laissant une poudre mince, sèche et homogène. Avant et/ou après l’épilation, conditionner dans une poudre et pulvériser sur les zones touchées. Durabilité : env. 6 mois

Contre-indications  : femmes enceintes et allaitantes, enfants, personnes asthmatiques et épileptiques — prudence avec l’épilation du visage ou l’épilation complète du maillot de bain.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons