Catégories

Comment faire une épilation definitive ?

Comment faire une épilation definitive ?

Metro, boulot, Dodo : Dans la liste sans fin des tâches quotidiennes auxquelles vous devez vous pencher, gagnez du temps sans se gratter ! Et si vous utilisez enfin vos rasoirs, canettes de cire, crèmes épilatoires ou épilateurs électriques ? Offrez-vous le luxe du temps, grâce à cette invention divine : l’épilation au laser ou la lumière pulsée.

Épilation définitive, qu’est-ce que c’est ?

Vos cheveux ne sont que la pointe de l’iceberg : sous la partie visible, il y a des racines profondes. En agissant directement sur l’ampoule pilaire, le laser ou la lumière pulsée empêchent définitivement l’épilation de leur croissance.

A lire aussi : Comment éviter les boutons après une épilation du visage ?

Les meilleures techniques qui ont été développées pour y parvenir, l’épilation au laser ou la lumière pulsée (IPL), à la fois utilisent la lumière sur les racines des cheveux et détruisent le follicule sans endommager la peau. C’est un peu comme Weed un jardin : nous enlevons les pousses indésirables à la source… mais comme la vie trouve toujours un moyen, il convient de rappeler qu’après quelques années, de nouveaux follicules vont continuer à se développer.

Quelles zones du corps peuvent être dépilées ?

Réjouissez-vous : de la tête aux pieds par le bout du nez, toutes les zones du corps peuvent être définitivement dépilées ! Même petites ou plus précises, toutes les régions se prêtent à l’épilation au laser. L’encolure, le maillot de bain, le cou, le visage, le haut du dos, les avant-bras et les épaules sont les zones les plus traitées.

A découvrir également : Comment faire pour mettre du vernis permanent ?

Sur quel type de peau et de cheveux l’épilation permanente est-elle efficace ?

Vous connaissez peut-être la mélanine ? Ce tissu est responsable de la couleur. L’effet des cheveux est l’effet des cheveux dans lesquels l’épilation au laser agit et touche le bulbe pileux. Plus les cheveux sont mélanine, plus il est sombre et le plus efficace est l’épilation. Pour cette raison, le traitement ne convient pas aux cheveux blancs, gris ou très blonds qui ne sont pas affectés par le laser.

Inversement, plus la peau est foncée, plus l’épilation permanente devrait fonctionner. Dans ce cas, le laser a plus de difficulté à percer le derme pour toucher la racine des cheveux. Les cheveux foncés et la peau claire assurent ainsi une efficacité maximale.

Pouvons-nous avoir la peau bronzée avant une épilation définitive ?

Lorsque vous bronzez, stimulez fortement la production de mélanine sur la surface de la peau. Cependant, puisque l’épilation au laser consiste en la mélanine dans vos cheveux, elle attaque également votre derme et met votre peau à risque de brûlures mineures. Si la saison ou le climat vous empêche de vous éloigner des rayons ultraviolets fuient, une protection solaire de haute qualité est disponible.

L’épilation définitive pour les hommes ?

Qui a dit que la guerre avec les cheveux était une lutte pour les femmes ? Les traitements au laser sont également idéaux pour les hommes et la popularité de l’épilation permanente chez les hommes augmente constamment, comme le confirme le magazine Grazia. Allez, messieurs, profiter aussi de la technologie !

À quel âge pouvons-nous faire de l’épilation permanente ?

A 18 ans, vous atteignez la majorité… mais c’est différent de vos cheveux ! Puisque les cheveux sont liés aux hormones, avant de recourir à la maturité hormonale, il est recommandé d’attendre l’épilation permanente. C’est environ 40 ans pour les hommes et environ 25 ans pour les femmes. Ce n’est pas parce que vos cheveux n’ont pas disparu psychologiquement, mais parce qu’ils peuvent repousser en raison de changements hormonaux… Danger d’avoir à reprendre le processus à partir de zéro, un peu de patience est nécessaire !

Techniques définitives pour l’épilation

La technologie fait parfois bien ! IPL et laser, méthodes reconnues et très efficaces pour garder la peau libre pendant une longue période, sont des procédures sûres et rapides qui rendront votre peau lisse et douce.

Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée ?

IPL, qui signifie lumière pulsée intense, est un traitement avec un dispositif qui produit des surtensions lumineuses composées d’une gamme de couleurs. Une source lumineuse de grande intensité Le spectre émet de multiples longueurs d’onde, couvrant ainsi de grandes zones de cheveux. Cette technologie, qui rappelle une ampoule puissante, traite de l’abattage permanent des cheveux. Selon ScienceDirect, IPL permet une réduction des cheveux de 70% à 100% en seulement 6 mois.

Qu’ est-ce que l’épilation au laser ?

Le laser saisit la base des follicules pileux et crée une seule longueur d’onde de lumière qui pénètre profondément dans la peau. À l’aide d’un appareil qui produit un faisceau étroit, de petites émissions individuelles ciblent un cheveu à la fois. Cette action ciblée, qui maximise l’absorption de la lumière, en fait une méthode d’épilation exceptionnellement efficace et durable, comme Marine Critics en vente.

IPL vs Laser

Épilation à lumière pulsée (IPL) Épilation au laser
Plus confortable et moins douloureux A besoin de moins de traitements
Séances de traitement plus courtes Afficher les résultats en moins de sessions
Cible pour les plus grands Zones Cibler spécifiquement et trade plus en plus
Plus efficace que le laser sur les cheveux fins et clairs Plus adapté pour les peaux plus épaisses et plus foncées

Comment faire le bon choix entre l’épilation au laser ou la lumière pulsée ?

Entre deux, votre cœur ne peut pas décider : comment déterminer quelle méthode d’épilation permanente est la meilleure pour vous ? Depuis l’histoire de votre peau et votre santé génétique, votre type de cheveux et votre teint sont uniques. Laissez les soins appropriés d’un professionnel certifié avoir la tâche de vous guider.

Une consultation complète vous permettra de mieux comprendre vos besoins, les spécificités de votre corps, les conditions liées à la zone que vous souhaitez traiter et la durée du traitement à considérer.

Si vous avez tous les Avoir l’information pour prendre une décision éclairée, prenez le temps de commencer votre traitement au bon moment dans une clinique de soins infirmiers. Quoi qu’il en soit, le temps, vous devrez revendre une fois que vous rayerez cette malheureuse tâche hebdomadaire hors de votre boîte à temps !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons