Catégories

Comment se passe une épilation du maillot ?

Comment se passe une épilation du maillot ?

L’épilation est un geste qui est impliqué dans le bien-être du corps. Comme il est parfois terne, sans fin ou douloureux pour certaines personnes, il est approprié de choisir la bonne méthode, surtout quand il s’agit d’une zone sensible comme le maillot.

L’épilation à la cire est l’une des méthodes les plus populaires auprès des femmes. Effectivement, même sur les cheveux courts et indisciplinés, il implique néanmoins la sélection de la cire à utiliser en fonction de la zone à épiler. La cire est disponible en cire froide, cire chaude et cire orientale.

A lire également : Quelle couleur choisir pour son Anti-cerne ?

Même si tous les trois parviennent à éradiquer les cheveux pendant une longue période, ils n’ont pas le même effet sur la peau, en fonction de la sensibilité de la zone à épiler. Par conséquent, pour une épilation parfaite du maillot, il est nécessaire de prendre les bonnes décisions, de suivre quelques étapes et de faire les bons gestes.

Lire également : Comment avoir un teint clair et naturel ?

Choisir le moment de l’épilation

Vous pourriez penser que l’épilation est un geste banal qui peut être fait à tout moment ou sur un caprice.

Mais en réalité, une bonne épilation nécessite une préparation en amont. Si vous préférez l’épilation faite maison, décidez de l’épilation à la fin de la journée.

Après tout, après l’épilation, il peut y avoir des rougeurs ou des démangeaisons dans la zone épilée. Pendant la nuit, la peau se rétablira et les rougeurs ou les démangeaisons s’estomperont.

Cependant, si vous décidez de vous réveiller ou de faire pendant la journée, la rougeur ou les démangeaisons causées peuvent vous causer de l’inconfort pendant le reste de la journée, ce qui conduit parfois à une infection de la zone épilée.

Puisque le maillot est une zone particulièrement sensible, il est important de l’obtenir. Par conséquent, il est généralement conseillé d’épiler le maillot à la fin de la journée.

Choisissez votre cire

Vous avez plusieurs options : soit une bande de cires froides, soit un chauffe-cire. Tout dépend de votre fréquence d’épilation.

Si vous dépilez régulièrement avec de la cire, alors un chauffe-cire est plus un bon achat (et ce n’est pas cher du tout) SI vous voyagez souvent ou si vous desséchez les bandes de cire froide de temps en temps. Mais sachez que la cire chaude dans l’ensemble sera plus efficace pour arracher les cheveux !

Préparer la zone à épiler

Avant l’épilation, il est nécessaire de préparer votre peau pour soulager le stress. Il existe plusieurs types de préparation. Néanmoins, pour l’une ou l’autre des méthodes, il est nécessaire de s’assurer que le maillot est assez propre et sec avant d’utiliser le application de cire est commencée.

  • Une douche chaude avant l’épilation. Pour les personnes confortables, le bain chaud est une méthode de préparation pour éviter un peu de douleur. La chaleur va élargir les pores de la peau, ce qui favorisera la déchirure moins douloureuse des cheveux.
  • Le gommage de la zone à épiler. Un peeling doux, qui est effectué sur la zone à épiler, prépare la zone à épiler. L’exfoliation douce du maillot de bain adoucit les cheveux. Cela permet une épilation rapide et moins douloureuse. En outre, le pelage doux aide à éviter les poils incarnés. Mais faites attention à la façon dont le peeling est fait ! Il s’agit d’effacer doucement et très délicatement le maillot de base, c’est-à-dire le pubis, sans s’approcher de la zone intime.
  • Une touche de talc sur la zone à épiler. Surtout lors de la croissance, l’application de certains talcs n’est pas sans avantage pour la zone à épiler. Le talc permet à la cire d’adhérer bien aux cheveux, mais il assure également que la zone à épiler est complètement sèche pour souffrir de déchirure les cheveux pendant moins.
  • Désinfecter la zone à épiler. Avant toute épilation, il est impératif de désinfecter le maillot avec une solution sans alcool à la zone intime. Cela permettra d’épiler sur une peau propre et lisser les poils pubiens afin qu’ils puissent s’arracher plus facilement.

Lire : Comment choisir le meilleur chauffe-cire

La bonne épilation

Une fois ces conditions remplies, appliquez vous-même l’épilation. Entre la cire froide, la cire chaude et la cire orientale, il est conseillé que l’épilation des maillots de bain utilise de la cire orientale.

Comme il s’agit d’une zone sensible, la cire chaude peut provoquer une brûlure très douloureuse et guérir pendant une longue période. (Découvrez nos conseils d’épilation bikini et lèvres)

En passant, l’épilation à la cire chaude n’est pas recommandée à quiconque a des problèmes avec la circulation sanguine ou les jambes lourdes. Pour appliquer et épiler la cire, la procédure suivante est la suivante :

  • étaler la cire sur le maillot très doucement dans le sens de la croissance des cheveux, tout en évitant la cire qui coule vers la partie intime ;
  • sur la bande de cire, appliquer une bande de tissu ou de toison pour lisser dans le sens de la croissance des cheveux ;
  • enlever la bande dans la direction opposée de la croissance des cheveux, généralement de bas en haut. Il est recommandé d’enlever la bande immédiatement et très rapidement, tandis que la peau est étirée sous la zone en question avec l’autre main.

Les poils pubiens sont très épais, tandis que la zone intime elle-même est assez mince, le passage de la cire doit être réduit afin de ne pas irriter la peau.

Pour cela, il a adapté pour enlever la bande de cire en un seul geste et enlever rapidement la quantité maximale de poils sur le premier passage. Il s’agit alors de finir les cheveux résiduels.

L’épilation dans ce domaine peut être douloureuse, et pour l’épilation, il est nécessaire de travailler dans une position qui empêche la cire de couler dans la zone intime. Il n’est pas exclu de demander l’aide d’une deuxième paire de mains.

Lire : Comment faire un maillot brésilien ?

Les gestes après l’épilation

Dès que le cours de la douleur passe, des soins apaisants spéciaux devraient pénétrer dans la zone affaiblie par l’épilation.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser Frottez doucement le maillot de bain, comme vous pouvez le faire avant l’épilation. Vous pouvez même utiliser votre traitement habituel pour apporter l’hydratation résultante à cette zone.

Pour les personnes ayant la peau sensible, des rougeurs ou des démangeaisons après l’épilation sont observées. Dans ce cas, la zone épilée doit être traitée de manière appropriée.

Tout d’abord, vous devriez éviter de rayer le maillot de bain afin de ne pas causer de blessures. Dans tous les cas, puisque l’épilation a été effectuée à la fin de la journée, le sommeil aide à soulager les rougeurs et les démangeaisons possibles. Lorsque vous vous réveillez, vous épilerez votre maillot de bain parfaitement sain et gracieux.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons