Catégories

Quel thé est bon pour la peau ?

Quel thé est bon pour la peau ?

Le printemps est là, pas plus que les grandes foulards dans lesquels nous sommes intermitoulés et les vêtements d’hiver sous lesquels nous vous protégeons ! Plus de teint terne et fatigué, il est temps de préparer votre peau pour recevoir à nouveau le soleil ! Voici une liste de 6 plantes essentielles pour avoir une belle peau cette année.

1 — Thé vert, plante anti-âge par excellence

A lire en complément : Une application innovante pour prendre en main votre santé !

Feuilles de thé vert Le thé vert est une plante bien connue pour son action contre le vieillissement de la peau grâce à ses propriétés antioxydantes. Stockez précieusement vos feuilles de thé une fois que vous l’avez bu : vous pouvez faire des compresses pour décongestionner vos cernes. Leur efficacité sera encore plus importante si vous laissez vos compresses pendant quelques heures au réfrigérateur avant utilisation. Le thé vert sera également un précieux allié de peaux avec une tendance grasse en raison de son caractère astringent qui resserre naturellement les pores de la peau. Enfin, le thé en infusion, comme notre thé vert du matin par exemple, est un excellent drainage naturel. Il tombe bien : ayant une belle peau, il passe également par une alimentation équilibrée et les reins en pleine forme !

2 — Aloe vera, l’essentiel pour toutes les belles peaux

A lire aussi : Comment se prépare pour faire l'amour ?

Aloe Vera L’ aloe vera est une plante dite « succulente », bien connue pour sa sève rafraîchissante et hydratante. Il a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui apaiseront les petits bobos ainsi que le premier coup de soleil. Le gel produit par l’aloe vera peut être acheté sous la forme d’une crème du département cosmétique. Il est également possible d’en acheter une feuille fraîchement coupée dans les magasins biologiques. Vous pouvez même cultiver la plante à la maison ! Outre son côté décoratif, vous pouvez périodiquement couper une feuille et l’appliquer sur la peau. Ses nombreuses vertus en font un ami de la peau sèche et grasse car il vous permet de vous hydrater sans laisser de film « gras » sur la peau.

3 — Camomille, le ami de la peau sèche et irritée

Fleurs de camomille Comme l’aloe vera, la camomille a des propriétés anti-inflammatoires qui, en crème, aident à traiter les petites brûlures et les coups de soleil. La camomille perfusion est une plante qui détend et aide à la digestion (une mauvaise digestion ou un stress peut causer un teint fatigué). Pour notre part, nous avons choisi la camomille matrice pour son goût de miel léger. Il est donc présent dans notre mélange « allaitement maternel ».

4 — Bardane, pour apaiser l’acné de la peau

Bardane La bardane a des propriétés dépuratives qui permettent de drainer et d’éliminer les toxines. En stimulant le foie et les reins, il offre à notre corps un petit traitement de désintoxication naturelle, parfait pour les peaux à tendance grasse ou acné. Comme remède, il empêche l’apparition de boutons et d’autres petites imperfections (points noirs, etc.). La racine de bardane que nous utilisons est cueillie en France et vous pouvez la trouver dans notre infusion Mama Pure.

5 — Ortie, à soulager la peau grasse

Ortie Souvent méprisée et considérée comme une « mauvaise herbe », l’ortie est néanmoins une plante médicinale particulièrement efficace. Diurétique, anti-inflammatoire, antibactérien, antirhumatismale, antioxydant naturel, bref, la liste de ses vertus ne se termine pas ! Tout comme la bardane, son action Drainant est particulièrement appréciée peau grasse. Il peut être utilisé sous la forme de compresses ou comme infusion. Il existe une trentaine de types d’orties dans le monde.

Nous utilisons deux variétés trouvées en France : la grande ortie dans notre infusion Mama Pure, et l’ortie épicée, dans notre infusion Mama Detox.

6 — Pensée sauvage, pour une douce désintoxication

Pensée sauvage La pensée sauvage, comme l’ortie, a des qualités diurétiques et drainantes qui aident le corps à se débarrasser des toxines. Anti-inflammatoire, il contient dans une petite quantité d’acide salicylique (précurseur de l’aspirine). Dans les compresses, décoction ou infusion, il est connu pour traiter l’acné et soulager les personnes souffrant d’eczéma. Nous l’avons combiné avec l’ortie et la racine de bardane dans notre infusion Mama Pure pour donner à votre peau un remède désintoxication endeuillant.

Comme vous le comprendrez, il existe de nombreuses plantes médicinales qui peuvent vous aider à avoir une belle peau tous les jours. Il implique également le repos, une digestion saine, un foie sain et des reins bien drainés grâce à une hydratation régulière. Bref, la beauté vient aussi de l’intérieur !

— — —

Si vous avez aimé cet article, ceux-ci vous plairaientaussi : De quoi la peau a-t-elle vraiment besoin ? Plantes pour la beauté de la peauPourquoi les savons saponifiés froids sont meilleurs pour l’eau

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons