Catégories

Le carré plongeant court : une coupe qui ne passe pas de mode

Le carré plongeant court : une coupe qui ne passe pas de mode

Depuis plusieurs années, le carré plongeant court est une coupe de cheveux hyper populaire. Aujourd’hui encore, il est en vogue. Il est même adopté par plusieurs stars, dont la chanteuse Rihanna qui l’a révolutionné il y a plusieurs années. Mais, à qui convient cette coupe de cheveux ? Comment l’entretenir ? Vous trouverez des réponses à toutes vos questions dans cet article.

Le carré plongeant court, qu’est-ce que c’est ?

Le carré plongeant court désigne une coupe de cheveux au carré qui se caractérise par des mèches plus courtes à l’arrière et plus longues à l’avant. Comme les autres carrés, les mèches ne vont pas en deçà de l’épaule. Aussi, elles ne doivent pas descendre plus bas que votre menton. Au niveau de votre nuque, il ne doit non plus avoir beaucoup de cheveux. Cette partie de la tête doit être entièrement dégagée. C’est aussi là l’un des points de son originalité.

A lire en complément : Pourquoi un grain de beauté change de couleur ?

Comment adopter le carré plongeant court ?

Le carré plongeant court est un modèle magnifique, souvent porté par des stars telles que Victoria Beckham. Si vous souhaitez le porter à votre tour, vous devez être prête à franchir les deux principales étapes qu’il implique. Pour la première phase, vous devez accepter de diminuer vos cheveux.

En d’autres termes, vous allez devoir vous débarrasser d’une bonne partie de vos mèches. Êtes-vous prête à passer à la coupe courte ? Si la réponse est oui, alors, préparez-vous à passer à l’étape suivante. Elle est aussi simple et consiste à adopter l’effet plongeant. Cet effet donnera un bel éclat à votre visage.

A lire aussi : Où trouver des palettes de bois gratuites ?

Si vous hésitez encore, sachez que cette coupe de cheveux convient à tous types de cheveux. Que vous ayez des cheveux bouclés, lisses, crépus ou ondulés, le carré plongeant court vous irait bien. Si vous préférez des coiffures avec frange, c’est encore mieux. Ce modèle de coiffure admet la frange.

Si votre souci c’est la couleur des cheveux, le carré long ne vous exigera pas une couleur particulière. Que vos cheveux soient colorés ou naturels, cette coupe irait mieux. De même, si vous souhaitez conserver l’effet naturel, cette coupe est l’idéal pour vous.

Le carré plongeant court, pour qui ?

Avant de choisir une coupe de cheveux, il convient de vous assurer que celle-ci correspond à la forme de votre visage. Autrement, elle risque de donner l’inverse de l’effet escompté à votre visage. Vous ne voulez pas tout gâcher, alors suivez ceci.

Si votre visage a une forme ovale ou longue, le carré plongeant court est fait pour vous. Pourquoi ? La simple raison est qu’il va mettre en lumière les traits de votre beau visage. Si par contre vous avez un visage à la forme rectangulaire ou ronde, le carré plongeant court ne vous irait pas du tout.

Comment entretenir sa coupe carré plongeant court

Vous avez opté pour une coupe carré plongeant court, c’est une bonne chose. Mais il faut également trouver le moyen de l’entretenir quotidiennement. Bien que cette coupe soit très facile à coiffer, son entretien nécessite beaucoup de temps.

Essayez par exemple une recette fondée sur des produits naturels. Vous êtes aussi libre d’opter pour un masque hydratant pour cheveux. Vous pouvez en trouver dans des espaces de commerce des produits d’entretien de la chevelure.

Si par contre vous avez des préférences pour les huiles, sachez que c’est une bonne option. Les huiles comportent des éléments qui peuvent nourrir à suffisance la fibre capillaire. Ceci permet de redorer l’éclat de votre coupe carré plongeant court. Ne vous privez pas d’essayer des huiles telles que l’huile de ricin.

N’oubliez pas que les soins vont varier en fonction du type de cheveux que vous avez. Le traitement appliqué aux cheveux bruns ne sera pas le même que celui des cheveux blonds. Tenez compte de cela lorsque vous prendrez les dispositions pour entretenir votre chevelure. L’entretien dépendra également de si vos cheveux sont bouclés ou lisses.

Que vous soyez capable d’appliquer vous-même des soins sur vos cheveux ou non, sachez que vous devez tout de même rencontrer un coiffeur. Ce professionnel vous prodiguera des conseils et vous donnera les soins nécessaires pour embellir davantage votre coiffure.

Articles similaires

Lire aussi x