Catégories

Les différentes textures et styles de cheveux courts pour les femmes

Les différentes textures et styles de cheveux courts pour les femmes

Une coupe courte pour vos cheveux, ça vous tente ? Avoir les cheveux courts est tendance à condition d’avoir les textures et les styles qu’il faut. Entre les coupes Bob, les coupes Pixies, les coupes garçonnes et plusieurs autres sont à votre portée pour avoir l’air stylé avec des cheveux courts. Si vous en avez marre de passer des heures pour vous occuper de vos cheveux longs, ce billet vous présente une sélection de différentes textures et de styles que vous pouvez donner à vos cheveux courts.

La coupe Bob

C’est la première que le coiffeur vous proposera si vous coupez vos cheveux chez lui. C’est une coupe tendance qui apporte une certaine à votre personnalité. Elle se décline en différents styles : la Bob longueur oreille et la Boyfriend Bob.

A voir aussi : Comment faire pour mettre du vernis permanent ?

La coupe Bob longueur oreille correspond à tous les ports de tête. Le résultat de sa texture dépend néanmoins de la densité de vos cheveux. Elle est l’une des coupes les plus appropriées si c’est la première fois que vous portez vos cheveux courts, car elle offre de nombreuses variations.

Quant à la coupe Boyfriend Bob, elle est une variante de la coupe au carré, et combien à la fois le carré court et le carré long. De longueur variable selon votre préférence, c’est une coupe dont le résultat dépend fortement du dégradé qui y est apporté. Toutefois, elle ne convient pas aux visages ayant des traits carrés ou rectangulaires.

A lire également : Comment se maquiller pour la première fois ?

La coupe garçonne

Pourquoi pas un style de garçon manqué ? Cette coupe est la réponse à cette question. La coupe garçonne accentue votre féminité sans toutefois vous donnez un effet boule. Si vous avez des joues rondes, cette coupe est assurément celle qu’il vous faut pour adoucir vos traits, tout en évitant de vous donner un air d’enfant.

Si vous optez pour cette coupe, pensez à y ajouter un dégradé bien visible tout en jouant sur les matières et la longueur. N’hésitez pas à considérer toutes les variantes de cette coupe que le coiffeur vous proposera.

La coupe pixie

C’est une coupe intemporelle qui est fascinant quel que soit le type de tête ou le type de visage qui la porte. La coupe pixie est une coupe non uniforme, asymétrique, qui requiert une nuque coupé court, et un front plus caché.

Les différentes textures et styles de cheveux courts pour les femmes

Sur le devant, vous aurez le choix entre une longue mèche et une frange. Cette coupe est l’idéal pour donner à votre visage un air enfantin et malicieux. Certaines stars comme Katy Perry, Rihanna, ou Michelle Williams l’ont déjà adopté une fois, et le rendu était magnifique.

La coupe bixie

Si vous recherchez une coupe qui sera le résultat de la fusion d’une coupe pixie et d’une coupe Bob, tournez-vous alors vers une coupe bixie. Elle est plus longue qu’une coupe pixie, et s’arrête au niveau des oreilles. Les personnes ayant les visages longs et ovales peuvent le faire. Que vous ayez des cheveux crépus ou des cheveux lisses, cette coupe vous conviendra assurément.

La coupe courte mulet

Bien qu’elle ne soit pas très répandue, cette coupe mérite néanmoins une véritable attention. C’est une coupe qui tire ses origines des années 1990, mais est toujours aujourd’hui bien appréciée par les fashionistas.

Ces derniers n’hésitent pas à l’adopter avec audace, passion et plein de couleurs. Cette coupe est facilement reconnaissable par son fort dégradé et sa frange déstructurée. Pour l’obtenir, il faut que les cheveux soient plus courts sur le dessus de la tête, et sur les côtés. Par contre, sur la nuque, les cheveux doivent être plus longs.

La coupe courte simple avec frange

Également appelée carré court avec frange, cette coupe est un tendance rétro qui prend bien place aujourd’hui. Elle est asymétrique et présente un dégradé magnifique. Vous pouvez choisir de lui donner quelques ondulations, ou de la laisser lisse.

En ce qui concerne la frange, elle peut être épaisse ou légère. Vous pouvez aussi opter pour une frange rideau, une frange latérale en arrière, etc. Choisissez un coiffeur assez expérimenté qui pourra vous fournir une prestation dont le résultat est à la hauteur de vos attentes capillaires.

Articles similaires

Lire aussi x