Catégories

Épilation laser : comment bien choisir son épilateur ?

Épilation laser : comment bien choisir son épilateur ?

L’épilateur laser est un matériel utilisé pour maintenir la beauté du corps de la femme. Bien que ces appareils soient ressemblants, il faut préciser qu’une différence s’observe. Lors du choix, vous devez donc en prendre en compte un certain nombre de critères. Autrement, vous risquez de prendre le mauvais modèle. Voici donc un guide pour bien choisir son épilateur laser.

Opter pour le bon mode

La plupart des épilateurs laser actuellement disponibles sur le marché présentent deux modes. Il faut donc citer : le mode « Single » et le mode « Scan ». Grâce à la première variante, vous avez la possibilité d’agir sur les parties délicates de votre corps.

A voir aussi : Tout ce qu’il faut pour vos ongles

Il s’agit des aisselles, du visage, du pubis ou encore du maillot. En effet, ce dernier est l’une des parties les plus sensibles du corps en raison de la finesse de la peau. Pour donc éviter toute douleur après l’épilation, il convient de choisir le matériel convenable.

En revanche, le mode « ’Scan » est une fonctionnalité qui convient aux surfaces plus grandes et plus résistantes. C’est le cas des jambes, des bras, du torse et du dos.

A lire également : Le développement de l'influence marketing dans le secteur des produits beauté

Ce modèle prend en compte une multitude de poils à la fois. Dans ce cas, vous avez des épilateurs laser qui enlèvent au moins 20 poils. D’autres en retirent simultanément 60 en une seconde.

Considérer la sécurité

Pour bien choisir son épilateur laser, il est impératif de tenir compte de la sécurité. Ce critère est important en ce sens qu’il permet d’éviter tout accident domestique à la maison. En réalité, avec les enfants en l’occurrence les plus jeunes, il faut prendre le maximum de précautions.

Il y a donc des modèles qui proposent un excellent moyen de sécurité avec un code de touche. De ce fait, si vous n’activez pas cette combinaison, l’appareil ne sera pas fonctionnel. Toujours dans l’objectif de vous aider à garantir la pleine sécurité, certains appareils se dotent de capteurs de peau.

Ce qui revient à dire qu’en l’absence de toute surface corporelle, bien que l’appareil soit allumé, il n’y aura aucune intervention.

Prendre en compte la puissance de l’appareil

Au nombre des critères importants à considérer lors du choix de votre épilateur laser se trouve la puissance. Les expériences ont prouvé que plus l’intensité est forte, plus l’appareil est de qualité.

Pour avoir une idée sur ce détail, vous pouvez lire les données que porte chaque appareil en vue de passer aux comparaisons. Retenez que la puissance du matériel a évidemment une incidence sur le prix.

Par conséquent, avec un appareil de grande intensité, les enchères peuvent grimper. Par ailleurs, si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à vous faire aider.

La longueur d’onde pour bien choisir son épilateur laser

épilateur laser

Sur les appareils servant à épiler les poils, la longueur d’onde varie entre 695 nm et 810 nm. Le choix de cette valeur dépend de votre couleur de peau. Par conséquent, les femmes de teint clair ont un résultat satisfaisant avec une longueur d’onde estimée à 695 nm.

Celles qui disposent une peau relativement claire avec des poils foncés peuvent faire l’option d’un laser de 755 nm. Quant aux femmes bronzées, un appareil d’épilation dont la longueur d’onde est entre 790 nm et 810 nm est le choix idéal.

Un modèle avec ou sans fil

La majorité des petits équipements pour un usage domestique présente une double facette en matière d’autonomie. De ce fait, vous pouvez avoir des appareils sans fil dotés d’une bonne autonomie énergétique et les matériels avec fil. Si vous désirez prendre en compte cet aspect, sachez que cela dépend de l’usage que vous souhaitez en faire.

En clair, pour vos moments d’épilation à la maison, vous pouvez choisir un modèle avec fil. Par contre, si vous envisagez de transporter votre laser avec vous dans vos voyages, vous pouvez compter sur un appareil moderne sans fil. Quoi qu’il en soit, tout dépend de vos besoins et du confort que vous désirez lors de vos séances d’épilation.

Analyser le prix pour bien choisir son épilateur

Au moment de l’achat d’un laser d’épilation, vous verrez que le prix varie entre 100 et 500 €. Toutefois, ne vous basez pas uniquement sur le montant pour acheter le modèle de qualité supérieure. Il est possible d’obtenir un bon appareil avec des fonctionnalités intéressantes à un prix raisonnable.

Articles similaires

Lire aussi x