Catégories

Comment faire pour avoir la barbe ?

Comment faire pour avoir la barbe ?

La barbe ne pousse pas naturellement chez certains hommes et c’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs solutions existent pour faire pousser la barbe. Avoir une barbe est le souhait de beaucoup d’hommes.

En effet, celle-ci vous octroie une certaine prestance et vous rend plus viril. Malheureusement, certains ne savent pas comment faire pour avoir de la barbe. Vous vous posez également cette question ? Alors découvrez dans ce guide les bonnes astuces qui vous aideront à y arriver.

A lire aussi : Quel est le meilleur parfum pour femme de 80 ans ?

Une bonne hygiène de vie

La première chose à faire pour obtenir une barbe est d’avoir une bonne hygiène de vie. Vous devrez ainsi éviter la cigarette car elle obstrue les pores de votre peau.

Optez également pour un bon rinçage du visage avec de l’eau tiède afin de l’hydrater et le rendre propre. En réalité, la saleté crée une fine couche qui empêche vos poils de pousser convenablement. Ayez également l’habitude de refaire un lavage juste avant d’aller vous coucher pour vous débarrasser de toutes impuretés (microbes, la salive de votre chien, pollution…).

Lire également : Comment éviter les boutons après une épilation du visage ?

Le gommage pour le pouce du poil

Pour avoir de la barbe, vous conseillons d’utiliser un exfoliant doux qui favorisera l’ouverture de vos pores. Privilégiez un produit nettoyant au lieu du savon qui est généralement trop abrasif pour l’épiderme de votre visage.

Aussi, n’hésitez pas à nettoyer votre visage à chaque fois que vous transpirerez. Attention à ne pas abuser de l’exfoliant car la peau peut être très sensible. Après avoir terminé le nettoyage, appliquez une crème hydratante pour que l’épiderme soit nourri en profondeur. Grâce à cela, vous vous débarrasserez des cellules mortes qui seront remplacées par des nouvelles. De plus, votre peau sera mieux protégée des agressions quotidiennes.

Bien hydrater la peau

En plus d’un gommage hebdomadaire, vous devrez régulièrement hydrater la peau de votre visage pour favoriser la pousse de votre barbe. Pour ce faire, nous vous suggérons d’utiliser le produit incontournable qui est le baume pour barbe. Celui-ci s’utilise comme une crème hydratante et ses composants favorisent la croissance de vos poils.

De même, l’épiderme de votre peau sera bien hydraté en surface mais aussi en profondeur. Il existe de nombreuses variétés de baumes pour barbe sur le marché. Prenez le soin de vous informer sur leurs composants afin de faire le meilleur choix.

Utiliser un accélérateur de pouce poil

L’accélérateur est un produit efficace qui existe sous diverses formes. La première est en gélules de compléments alimentaires et elle rencontre un grand succès auprès des hommes qui souhaitent avoir une barbe. De plus, elle assure des résultats satisfaisants.

Ce produit est également proposé sous forme de spray qu’il suffit de pulvériser sur le menton matin et soir. Après application, il faut masser la zone ciblée.

avoir la barbe

L’utilisation de l’huile de ricin

Il s’agit d’une huile végétale très souvent proposée en BIO et qui fait le bonheur des hommes par ses multiples vertus. En effet, elle est connue pour faire pousser la barbe rapidement. C’est une sorte de sérum à la texture visqueuse et grasse qui a pour effet d’assouplir, d’hydrater, de purifier mais aussi et surtout d’accélérer le pouce des poils. Elle s’utilise notamment en masque sur une barbe sèche car elle est très grasse.

Pour l’utiliser, vous devrez d’abord appliquer l’huile sur toute l’étendue de votre menton. Ensuite, il faudra faire chauffer une serviette légèrement humide. Pour cela, vous pouvez vous servir d’une micro-onde. Après cela, vous devez poser légèrement la serviette sur la barbe pendant une demi-heure afin que l’huile pénètre bien les poils.

Les massages pour favoriser la pousse des poils

Le massage est un bon moyen de stimuler la pousser de vos poils. À l’aide de vos doigts, exercez de légères pressions sur votre visage pendant une dizaine de minutes. Pour ce faire, rien de plus facile que d’effectuer de petits mouvements circulaires. Répétez cette opération chaque jour.

Éviter le stress

Sachez que l’anxiété rend vos poils plus fins et ralentit leur poussée. Par conséquent, il est impératif que vous évitiez d’être stressé. Pour diminuer ce stress, vous pouvez vous accorder des nuits de sommeil plus longues. Car en effet, pendant le sommeil, notre corps a tendance à régénérer ses cellules mortes. Ainsi, une durée moyenne de 8h de récupération vous permettra de faire pousser vos poils plus rapidement.

Faire régulièrement du sport

Le sport permet de garder votre corps en bonne santé. Or, pour que votre barbe puisse pousser convenablement, vous devez avoir une santé de fer. Si vous manquez de temps, alors pratiquez régulièrement un jogging de 20 à 30 minutes.

Une bonne nutrition

Avoir une bonne nutrition est un point essentiel pour faciliter la pousse de la barbe. En effet, les acides gras ainsi que les protéines permettent une croissance plus rapide des poils. Toutefois, nous vous suggérons de ne pas abuser des graisses d’animales qui peuvent s’avérer dangereuses si elles sont absorbées en une quantité trop importante.

Aussi, veuillez laisser de côté les sodas, les sucreries ou les fast-foods. Les vitamines B sont responsables d’une pilosité, plus particulièrement la vitamine B8 qui est très bénéfique. Vous pourrez d’ailleurs la retrouver dans les aliments tels que le foie, le jaune d’œuf, l’avoine ou encore les sodas.

Faire pousser une barbe n’est pas une mince affaire car cela nécessite une attention particulière et beaucoup de soins. Toutefois, les méthodes prescrites ci-dessus vous donneront un plus grand aperçu de la manière dont vous devrez procéder.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons