Catégories

Le massage body-body, une alternative naturelle aux médicaments !

Le massage body-body, une alternative naturelle aux médicaments !

Le massage body-body est devenu très populaire en France depuis quelques années. Il s’agit d’un massage tantrique que certaines personnes ont tendance à associer à de la prostitution. En effet, cela est dû à son caractère érotique. Mais en réalité, il a des avantages très intéressants pour la santé physique et mentale. Découvrez dans cet article, en quoi le massage body-body est une alternative naturelle aux médicaments.

En quoi consiste le massage body-body ?

Le massage body-body est une méthode de relaxation thérapeutique par excellence. Il se pratique complètement nu. C’est un massage qui est à la fois naturiste et érotique. Le corps humain est donc l’outil de travail.

A lire également : Le carré plongeant court : une coupe qui ne passe pas de mode

Comme l’indique son nom (body-body), il consiste à masser le corps d’une personne à travers celui d’un autre individu. Comme la plupart des massages intimes, le body-body se pratique le plus souvent par les couples.

Aussi, ce massage se fait dans une salle où les lampes électriques sont éteintes, sur une table ou un tapis spécial. Le praticien place des bougies autour du salon de massage. Il existe toute une variété de chandeliers pour créer une ambiance coquine et zen :

A lire aussi : Efficaces ou pas ? Les remèdes de grand-mère pour les rides autour de la bouche

  • les bougies henné,
  • les bougies chauffe-plats

Le massage body-body permet de lutter efficacement, contre le stress, mais c’est aussi un remède contre certains maux.

Le massage body-body contre le stress

Pour de nombreuses personnes, c’est la thérapie par excellence pour la réduction du niveau de stress mental. Le massage body-body à travers ces techniques similaires à la massothérapie vise à ouvrir la conscience supérieure. Cela permet ainsi d’avoir un contrôle des émotions. Le professionnel utilise des techniques adéquates pour frôler et appuyer les points musculeux.

Pour dissimuler l’aspect érotique, les thérapeutes suivent un code éthique bien défini. Cela permet au patient de lâcher prise. C’est une sorte de méditation sensuelle accompagnée de mouvement qui soulage l’esprit de tous les soucis de manières profondes.

Par ailleurs, le massage body-body ne permet pas seulement de déstresser. Il a aussi de nombreux impacts positifs sur la santé.

Un remède contre les maux usuels

Le massage body-body offre une anse de sérénité, de tranquillité et de détente à la personne massée. Il favorise aussi la libération d’endorphine, la guérison naturelle et le traitement des douleurs chroniques.

En outre, on l’emploie essentiellement à des fins thérapeutiques et à la guérison de divers maux. Il peut donc aider à la lutte de certains maux récurrents de façon naturelle et pallie ainsi aux traitements médicamenteux.

La désintoxication du système lymphatique

Pour favoriser l’équilibre entre la lymphe et le système immunitaire, le système lymphatique doit être bien entretenu. En effet, les vaisseaux sanguins sont parallèles aux vaisseaux lymphatiques dans le corps. Or, la plupart des grands ganglions lymphatiques se trouvent dans le cou et les aisselles.

Le praticien à travers le massage fait circuler le sang dans les muscles et tissus. Par conséquent, il draine aussi ceux du système lymphatique. À ce niveau, les ganglions lymphatiques filtrent les cellules mortes. Ils se débarrassent aussi des déchets et des agents pathogènes.

Une digestion saine sans médicaments

Le stress a des conséquences incontestables sur la digestion. En effet, le système nerveux parasympathique se charge de la régulation de la digestion. Il produit des substances chimiques telles que la salive, l’insuline et le suc gastrique.

Le massage body-body stimule le péristaltisme à travers l’étirement des muscles du système parasympathique. Cela facilite le passage des aliments dans l’intestin et les nutriments sont traités dans le corps sainement.

Le renforcement des os et du cœur

Les os sont généralement irrigués par le sang. Ils bénéficient par conséquent des mêmes avantages que les muscles pendant le massage body-body. Ainsi, les os reçoivent le calcium et d’autres minéraux pour être plus résistants. Le système squelettique est donc pleinement renforcé, surtout après des journées de travail épuisantes.

Aussi, à travers la stimulation du flux sanguin, les organes reçoivent beaucoup d’oxygène. Le système cardiovasculaire se détend lors du massage, facilitant la circulation du sang dans le corps. Ainsi, le système parasympathique régularise efficacement la pression sanguine et le rythme cardiaque.

En raison de tous ces bienfaits sur l’organisme, le massage body-body constitue une alternative parfaite aux médicaments. Il faut sans doute l’essayer pour bénéficier de ses avantages.

Articles similaires

Lire aussi x