Catégories

Adopter la chaussure gothique au quotidien

Adopter la chaussure gothique au quotidien

La mode gothique du début des années 1980 émerge en même temps que le mouvement du même nom. Depuis une quarantaine d’années, cette mode évolue avec son temps et conserve ses caractéristiques intemporelles. Ce style se caractérise par des vêtements principalement noirs ou de couleur foncée, des influences du passé et des matériaux tels que le cuir, la dentelle, le cuir et la résille. Pour les femmes comme pour les hommes, le maquillage noir joue également un rôle important. Enfin, les chaussures gothiques pour femmes peuvent aussi être portées au quotidien tout en ayant un style affirmé et unique : détails.

Que sont les chaussures gothiques ? 

La   chaussure gothique   reflète ce style : majoritairement noire, avec un style affirmé et des accessoires comme des chaînes, des clous, de grosses boucles. Pourtant, on peut distinguer différents styles de chaussures gothiques. Côté matériaux, il y a deux tendances : le vinyle (brillant) et le cuir (mat). Le rendu varie considérablement et dépend des préférences personnelles.

A lire également : Comment porte-t-on un manteau ?

Du côté de la forme

On distingue deux options

  • Des chaussures de style plus masculin à semelles compensées épaisses
  • Des chaussures plus féminines, voire sexy, avec des talons hauts très fins. 

Enfin, d’une part, les bottes gothiques, allant des bottines basses aux cuissardes, peuvent être séparées des chaussures ouvertes (sandales, tongs) ou des escarpins. La gamme de chaussures gothiques est donc très large, avec des styles simples qui peuvent être portés au quotidien.

A voir aussi : Les indispensables de votre trousse de maquillage : les produits essentiels à avoir !

Pourquoi opter pour des chaussures gothiques ?

De nos jours, un nombre croissant de personnes, en particulier des femmes, choisissent la chaussure gothique. En fait, si on les choisit bien, les chaussures gothiques sont idéales pour rehausser votre style. Plus précisément, les gens portent des chaussures gothiques pour :

Avoir un style rock 

Le style rock’n’roll, longtemps réservé aux fans de rock hardcore, est devenu plus chic et consensuel, attirant de plus en plus de monde. Les chaussures gothiques sont le moyen idéal pour adopter le style rock. Elles peuvent être, selon le choix de chacun :

  • des bottes, 
  • des bottines,
  • des chaussures à plateforme.

Les cuissardes gothiques font aussi partie des chaussures de style gothique indétrônable.

Avoir un look intemporel 

Étant intemporelle, la chaussure gothique suscite l’intérêt de plus en plus de femmes. Les chaussures gothiques sont disponibles dans une variété de styles, des plateformes aux escarpins. Elles peuvent facilement être assorties à tout type de tenue. Les chaussures gothiques basses, généralement décorées de papillons, de cœurs et même d’araignées, peuvent compléter n’importe quel style gothique intemporel.

Chaussure gothique : comment l’accessoiriser au quotidien ?

Vous vous demandez probablement avec quoi et comment porter des chaussures gothiques ? Elles s’adaptent, en fait à tous les styles. Style gothique ou non, il n’est pas difficile d’intégrer des chaussures gothiques à votre look. Cette tendance fait son grand retour avec :

  • les sandales à plateforme et les grosses brides cet été, 
  • les Dr. Martens depuis quelques hivers.

S’adapte à tous les styles

Les sandales à plateforme peuvent être facilement portées avec des jeans, des jupes, des robes, etc. Il peut être naturellement intégré à n’importe quel look de tous les jours. En hiver, les bottines à plateforme conviendront également à tous les styles. Le petit plus, les chaussettes épaisses qui dépassent un peu de vos chaussures.

Articles similaires

Lire aussi x