Catégories

Quelle couleur avec le blanc et gris ?

Quelle couleur avec le blanc et gris ?

Avec quelle couleur associer gris … ? ! Peut-être que vous vous demandez… ? Eh bien, la couleur grise n’est pas toujours la couleur de l’ennui et de la monotonie. Dans le cas où vous avez un décor décent et grâce aux bonnes combinaisons avec les autres couleurs, votre logement aurait l’air élégant, votre hébergement aurait l’air très original. Donc nous vous donnons quelques idées.

Couleur grise, qu’est-ce que cela symbolise ? !

A lire en complément : Quelle veste mettre avec une combinaison bleu marine ?

La couleur grise se pose juste au milieu entre le blanc et le noir. La plupart des gens l’associent à quelque chose d’ennuyeux et d’ordinaire. Et pourtant, la couleur grise a une signification symbolique plutôt riche et assez profonde. La couleur grise émet la certitude et la stabilité donc c’est la couleur préférée pour la décoration de la maison. En dehors de cela, la couleur grise symbolise l’intelligence, l’esprit mûr et l’érudition. Parfois, la couleur grise laisse le sentiment d’isolement, mais dans la plupart des cas, elle émet calme et harmonie.

Avec quelle couleur associer le gris ? Les accents en blanc et vert apporteront une touche zen

A lire aussi : Quel pantalon quand on est petite ?

Gris et autres couleurs

Les spécialistes en design d’intérieur appellent le gris « nouveau beige », car récemment, il est devenu l’une des couleurs neutres les plus actuelles pour la décoration de la maison. Le gris donne mille possibilités de combinaisons avec d’autres couleurs. Son avantage est qu’il réduit l’influence des couleurs vives. De cette façon, on vient à l’équilibre et à l’harmonie dans la palette colorée de votre maison.

Selon l’effet désiré, vous pouvez choisir différentes combinaisons. Le gris se combine parfaitement avec le jaune et le beige et cette combinaison est élégante, elle a l’air fraîche et moderne. La couleur grise se marie très bien en combinaison avec le brun et l’orange (combinaison idéale comme décor pour les mois d’automne…). Si vous êtes à la recherche d’un effet plus doux, vous pouvez compter sur la combinaison du gris et du rose pâle ainsi que du gris et du bleu pâle. Dans le cas où vous voulez obtenir un effet plus dramatique et aristocratique, optez pour la combinaison entre le gris et le rouge. Les combinaisons audacieuses entre gris et turquoise ou entre gris et cyclamen sont très actuelles. La combinaison du gris avec des éléments graphiques ou avec des motifs animaux en noir et blanc reste classique.

La combinaison du gris et du blanc est un vrai classique ! Voici une autre belle suggestion avec quelle couleur associer le gris

Dans la plupart des cas, les décorateurs choisissent le gris comme couleur principale utilisée pour la coloration des murs, tandis que les autres couleurs sont présentes et accentuées à l’intérieur. La raison en est que de cette façon le gris reste délicat et donne le sentiment de calme et de commodité, tout en ouvrant beaucoup de possibilités pour des expériences à l’intérieur. Pourtant, vous peut faire le contraire et opter pour des meubles en gris sur un fond de murs hétéroclites. Vous pouvez également introduire une nouveauté et utiliser deux nuances de gris différentes pour élargir optiquement le boîtier.

Vous pouvez choisir le gris français (avec des nuances en beige), gris verdâtre (avec des nuances en vert), ombre crème, gris foncé ou gris clair.

Gris avec des touches de bois blanc et foncé — un décor de rêve. Grande idée de quelle couleur associer avec le gris

Décor en gris

La couleur grise se distingue dans le style, c’est pourquoi c’est le choix parfait pour le décor de votre maison. Associé au goût, le gris devient la couleur parfaite pour chaque partie de votre logement, que ce soit pour la cuisine, la salle de bain, le salon ou la chambre d’enfant. Le plus souvent, cependant, il est utilisé pour l’intérieur du salon ou du garde-manger.

Avant, le gris était associé au style industriel, mais aujourd’hui c’est une couleur qui est également utilisée pour le décor dans le style scandinave. Aussi la combinaison avec blanc et beige, avec des tapis moelleux ou l’introduire dans un décor minimaliste. Le gris est adapté au style moderniste — type Hollywood — lorsqu’il est combiné avec des couleurs vives, des peintures pop’art ou des accents néon. La couleur grise convient également au style aristocratique lorsqu’elle est combinée avec des meubles baroques, de belles sculptures ou avec des peintures impressionnantes.

Gris et brun — une autre combinaison forte réussie. Merveilleuse idée avec quelle couleur associer gris

Dans le cas où vous voulez un décor plus moderne, optez pour la combinaison de gris avec des photographies en noir et blanc et avec du verre dans le cadre de l’intérieur. La couleur grise vous donne la possibilité de faire différentes expériences soit avec floral ou avec des détails animaux ou avec des lignes graphiques.

Il est très important pour un décor gris qu’il y ait de la lumière dans le logement, car le manque de lumière rendrait l’endroit trop sombre et trop sévère. C’est pourquoi nous recommandons de choisir le gris pour les pièces avec de grandes fenêtres ou avec des lampes plus fortes.

Choisissez la couleur de la peinture gris perle pour rehausser vos murs

Une combinaison extraordinaire — peinture grise pour murs, rideaux jaunes et canapé bleu marine

Quelle association de couleur avec le gris ? La combinaison rose et gris et actuellement très tendance

Bleu et gris dans le salon — grande idée avec laquelle couleur pour associer le gris

Mur de peinture gris et fauteuils jaunes — une idée de décoration très intéressante

La combinaison rose et grise — un choix de choix…

La cuisine en gris et blanc — un vrai classique. Grande idée d’association de couleurs avec le gris

Gris et jaune…

Avec quelle couleur associer gris… ? ! Combinaison rose…

Avec quelle couleur associer gris… ? ! Combinaison avec…

Exemple d’une pièce de monnaie en rose et gris

Gris et blanc dans la salle de bain…

Nuances…

Gris, blanc et jaune dans la chambre…

Gris et rouge…

Gris et orange…

Gris foncé et marron…

Le gris, le blanc et le rose…

Le gris nuancé…

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons