Catégories

Piercings aux tétons : tout ce que vous devez savoir avant de franchir le pas

Piercings aux tétons : tout ce que vous devez savoir avant de franchir le pas

Les piercings aux tétons ne vous laissent pas insensibles ? Renseignez-vous minutieusement sur cette tendance avant de franchir le pas. Faites le plein d’informations dans cette rubrique qui met en lumière tout ce qu’il faut savoir sur le piercing de tétons.

Les pré-requis pour faire un piercing aux tétons

Avant de faire un piercing aux tétons, il y a besoin de comprendre et de mettre en œuvre certaines actions au préalable. Il s’agit notamment des choix du prestataire et du bijou à implanter sur vos tétons.

A découvrir également : Comment être photogénique Selfie ?

Pour le choix du perceur, celui-ci doit être sélectionné avec minutie. De ses compétences dépendra la réussite de votre opération. À partir de vos recherches, prenez soin de choisir un professionnel ayant suivi une formation aux conditions d’hygiène et de salubrité, et ayant déclaré son activité auprès de l’Agence régionale de santé (ARS).

Quant au choix du bijou, celui-ci dépendra de vos envies personnelles et de votre profil (débutant ou expérimenté). Vous trouverez des bijoux en titane, un matériau léger et antiallergique. Vu sa forte résistance à la corrosion, il est le plus recommandé s’il s’agit de votre premier piercing au téton.

A découvrir également : Avis de consommateurs sur l'épilateur à lumière pulsée philips lumea : des résultats visibles et durables ?

Il y a également l’or et le platine, très convoités pour l’obtention d’un piercing élégant. Toutefois, ces matériaux ne s’utilisent que lorsque la cicatrisation est complète. Si vous préférez un bijou en acier, veillez à sa qualité et à l’absence de nickel, un métal qui provoque des infections.

Déroulement du processus de piercing aux tétons

Le processus de piercing aux tétons n’est pas uniforme, car variant d’un salon à un autre. Selon l’institut dans lequel vous vous rendez pour votre piercing, les procédures et les techniques sont différentes.

Piercings aux tétons : tout ce que vous devez savoir avant de franchir le pas

En général, vous serez avant tout convié à choisir votre bijou en acier chirurgical pour le piercing. Vous devez ensuite signer des formulaires de consentement. Prenez soin de lire attentivement les formulaires avant d’y apposer votre signature.

Une fois ces étapes effectuées, le perceur vous prendra en charge pour une durée comprise entre 20 et 30 min. Il commence par désinfecter les bijoux et vos tétons. Les mamelons sont par la suite pincés et percés à l’aide d’une aiguille.

Enfin, les bijoux sont insérés et des pansements sont posés sur les deux tétons afin d’arrêter le saignement. Il est normal que vous saignez légèrement pendant quelques jours de plus.

Les précautions à prendre après un piercing aux tétons

Une fois les piercings placés aux tétons, vous devez prendre certaines mesures jusqu’à la cicatrisation complète. Vous devez notamment éviter les endroits tels que les piscines et les saunas, où le risque de contamination est élevé.

Pour nettoyer quotidiennement vos piercings aux tétons, utilisez un nettoyant doux et de l’eau chaude. Évitez de sécher avec une serviette en frottant vigoureusement. Au contraire, il est préférable de le laisser sécher à l’air libre. Veillez à désinfecter vos piercings chaque jour.

Par ailleurs, il est capital d’attendre la fin de la cicatrisation avant de changer les bijoux. Ce premier changement doit être effectué de préférence par un professionnel afin de ne pas laisser le trou se refermer rapidement. L’ensemble de ces précautions vous permet de profiter sereinement de la beauté des piercings sur vos tétons.

Articles similaires

Lire aussi x