Catégories

Quelle couleur se marie bien avec le gris anthracite ?

Quelle couleur se marie bien avec le gris anthracite ?

Les caractéristiques de la souris gris

Les premières mentions de gris souris remontent au XVIIIe siècle, puis désignent… la robe d’un cheval ! Au 19ème siècle, le nom devient officiellement celui d’une couleur utilisée dans la mode et la décoration. Cette nuance est définie par le chimiste Michel-Eugène Chevreul : c’est alors un gris aux nuances ocres très chaudes, presque brunes.

A découvrir également : Quelle couleur avec le blanc et gris ?

© Zara Accueil Peu à peu, le gris de la souris est utilisé pour désigner un gris moyen, qui a perdu son caractère chaud. Selon les graphiques de couleurs, le gris de la souris peut être léger ou assez intense, au point de flirter avec le gris anthracite. Mais une chose est certaine : quelle que soit son intensité, elle est toujours douce et élégante !

Lire aussi : Couleur taupe : les meilleures combinaisons de couleurs

Lire également : Quelle est sa saison couleur ?

© Woud Capable de se fondre dans tous les types de décor, ce gris se combine avec une palette de couleurs très riche, et il est capable de trouver sa place à la fois dans la cuisine ou dans le salon et dans la chambre à coucher.

Lire aussi : Deco salon gris : 16 idées pour la décorer

Gris souris : les plus belles combinaisons de couleurs

Dans sa nuance la plus claire, la souris grise est suffisante pour elle-même. Il crée une atmosphère chaleureuse et très contemporaine.

© Woud Le gris souris est l’une des nuances les plus emblématiques du décor nordique. Devrions-nous choisir la pièce la plus emblématique du design scandinave ? Ce serait le canapé gris souris, sans aucun doute ! Cette pièce alliant douceur et simplicité fera tout son effet dans un espace impeccable, ou travaillée dans des tons avec des nuances fraîches.

© Woud Le gris souris s’adapte aux couleurs nordiques plus traditionnelles, qui sont composées de couleurs vives. L’association la plus simple ? La souris grise et le jaune, duo que l’on voit un soupçon frais de vert et de bleu.

Lire aussi : Couleur bleu ciel dans la décoration : avec quelles couleurs l’associer ?

© Leroy Merlin Pour une ambiance résolument contemporaine, nous comptons sur une association avec un gris anthracite et un jaune soleil.

© Foin Le gris souris permet des associations avec des couleurs de caractère, d’autant plus qu’il les tempère en leur donnant beaucoup d’élégance. Nous osons donc prune et toute la palette bleue, y compris le Klein bleu très électrique.

© Ferm Living Le gris souris a la particularité de sublimer les couleurs vives, tout en les apaisant. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est particulièrement apprécié dans la pièce : grâce à elle, nous osons un rouge très dynamique, sans endommager l’atmosphère apaisante et indispensable de cette pièce dédiée au repos.

Lire aussi : Couleur bourgogne dans la décoration : avec quelles couleurs l’associer ?

© Bleu Calin Certaines couleurs à la mode ont parfois tendance à impressionner. Pour les adopter, le gris souris est votre meilleur allié. Vous tombez pour les teintes fumées très actuelles ? Une touche discrète de souris grise — ici, un simple coussin — et ici votre décor devient à la fois cohérent et très élégant.

© Oyoy Lisez aussi : Couleur beige dans la décoration : avec quelles couleurs l’associer ?

Le gris souris est particulièrement efficace pour sublimer le vert kaki très tendance — et très exigeant !

© Woud Pour installer une ambiance résolument cocooning à la maison, osez la souris grise sur les murs. Pour maintenir une lumière agréable, optez pour une teinte moyenne à foncée, combinée avec un gris perle beaucoup plus clair.

© Enostudio Le secret d’un intérieur lumineux sans être guirlandes ? Une nuance de souris moyenne grise, et voici un jaune curry vif et une pointe d’or commencent à rayonner l’élégance !

© Graham & Brown Chaud, mais tout aussi épicé : la combinaison de gris souris et d’une orange cuite à la mode ! Et pour apporter une touche de lumière, nous jouons à nouveau la carte du camaieu, en adoptant un gris perle très clair.

© Woud Qu’ il s’agisse de murs d’habillage ou d’accessoires décoratifs, le gris souris s’avère si facile à manipuler, qu’il est impossible de manquer ! Rose millénaire, paon bleu, bleu Majorelle… toutes les couleurs les plus actuelles se combinent merveilleusement avec cette nuance !

© La Redoute Interieurs Lire aussi : Rose poudré dans la décoration : les plus belles combinaisons de couleurs

Il serait dommage de sous-estimer le tandem simple mais si élégant de souris gris et blanc. Doux et apaisant, ce duo est particulièrement adapté dans la salle de bain.

© Little Greene La souris grise fonctionne tout aussi bien avec le noir. Pour éclairer ce duo sombre, nous osons le papier peint métallique tendance, craquant par exemple pour un « or rose », qui apporte une touche de délicatesse à la pièce.

© Graham & Brown Si vous avez un avant-goût des intérieurs de caractère, osez la nuance « originale » : gris souris avec des nuances ocres. Cette teinte tellurique suffit à souffler un vent d’authenticité sur le décor. Nous l’aimons particulièrement comme toile de fond, combinée avec une décoration lumineuse, pour un effet romantique un brin rétro.

© Farrow & Ball Sans scrupules tirant vers la taupe, cet ancien gris souris, aux nuances chaudes, contraste bien avec le blanc pur. Voici le duo de rêve pour dépoussiérer un intérieur chic de style classique !

© Liberon Vous voulez une atmosphère douce et rétro ? Craquez pour la combinaison de cette souris grise Vintage aux couleurs pastel.

© Farrow & Ball Si elle tire sur le brun, cette couleur reste néanmoins un gris. Il est donc parfaitement combiné avec une nuance de gris perle : une association minérale très naturelle, qui fera des merveilles en plein air !

© Little Greene Lisez aussi :

  • Couleur nude : comment l’adopter dans votre décor d’intérieur ?
  • Colorindecoration de la couleur ivoire

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons