Catégories

Tout ce qu’il faut pour vos ongles

Tout ce qu’il faut pour vos ongles

Il peut arriver qu’avec le temps, que nos ongles commencent à s’abimer sous l’effet du temps. Alors pour leur rendre leur brillance et leur solidité, il faudra avoir recours à des techniques de soin spécifiques. Cependant, pour réussir sa manucure, il est important de posséder les bons outils.

Vous êtes submergé par de nombreuses questions sans réponses concernant l’application du vernis à ongles ? Le nettoyage et le soin des ongles ? L’élimination des cuticules ? Dans ce guide, vous prendrez connaissance de ce qu’il vous faut pour prendre soin de vos ongles.

A lire aussi : Comment éviter le poil incarné après une épilation ?

Nettoyer ses ongles

Ici, vous aurez besoin d’un dissolvant pour vous débarrasser des petits résidus de vernis. On recommande particulièrement le format hyper-pratique du bain dissolvant car celui-ci permet d’éviter de gaspiller des dizaines de cotons. Rendez-vous sur Onglemod qui est une boutique spécialisée proposant le nécessaire pour le soin des ongles.

Il vous faudra aussi une petite brosse pour nettoyer avec un peu de savon le dessous des ongles qui accumule souvent beaucoup de saletés. Choisissez une en poils synthétiques, plus résistante et facile à nettoyer (avec un coup de savon aussi).

A découvrir également : Ozalys : continuer son rituel beauté pendant son cancer

Préparer ses ongles

Une petite paire de ciseaux sera utile afin de couper les ongles des mains, mais évitez le coupe-ongles pour cette zone. Il est possible d’y avoir recours pour les ongles de pieds qui ont tendance à être plus durs et résistants.

Une lime à ongle servira à lisser et fignoler la coupe des ongles. Étant plus douce qu’un petit ciseau, elle peut aider à raccourcir les ongles.

Vous aurez aussi besoin d’un bâtonnet en bois pour repousser les cuticules. Il ne faut pas attendre qu’elles soient trop longues et recouvrent une grande partie de l’ongle, mais on évite de les couper pour ne pas se faire mal.

ce qu’il faut pour vos ongles

Le polissoir permettra de rendre lisse la surface des ongles. Il faut procéder doucement pour éviter de les fragiliser. L’idée est juste de les rendre plus beaux et les préparer à l’application du vernis.

Prendre soin de ses ongles

Le soin des ongles nécessite une huile spéciale cuticules afin de les nourrir en profondeur. Appliquez-en une goutte chaque soir avant d’aller dormir et massez les ongles avec. Les cuticules deviendront plus souples et plus faciles à repousser.

Procurez-vous aussi une crème hydratante pour les mains. Il est impossible d’avoir de jolis ongles sans pour avoir de jolies mains.

Vous devrez également acheter un soin adapté à vos besoins : durcisseur pour rendre les ongles plus solides, blanchisseur pour lutter contre les ongles jaunis, un lisseur

Le maquillage des ongles

Voici ce qu’il vous faut pour le maquillage de vos ongles.

Une base à poser en couche fine : indispensable car elle préserve la beauté et la santé de vos ongles notamment quand on a tendance à appliquer du vernis.

Des vernis : qui permettent de twister les coloris selon vos envies. Vous devrez en mettre au moins 2 couches.

Un feutre dissolvant pour corriger avec une plus grande précision les petites fuites de vernis à ongles.

Un top Coat afin de fixer, faire briller et améliorer la tenue du vernis.

Des gouttes de séchage à mettre à la fin de la manucure pour que le vernis sèche plus rapidement.

Articles similaires

Lire aussi x