Catégories

3 choses à savoir sur les casquettes sans visière

3 choses à savoir sur les casquettes sans visière

La casquette sans visière constitue un accessoire de mode très prisé de nos jours. En effet, ce type de casquette vous protège en hiver comme en été. Surtout, il vous protège contre le soleil et le froid. De surcroît, il se positionne comme un accessoire tendance qui peut répondre à tous les goûts.

Pourquoi opter pour la casquette sans visière ?

A lire également : L’hiver approche, comment se maquiller ?

Également appelée casquette docker ou miki breton, la casquette sans visière est d’une esthétique raffinée, pour vous émerveiller. Ainsi, avec son apparence avant-gardiste, cet accessoire apporte une touche d’élégance à votre style vestimentaire, sans pour autant dissoudre votre confort.

En effet, ce type de casquette, en comparaison avec d’autres, vous évite de soulever chaque fois la visière pendant que vous travaillez ou marchez par exemple. De plus, il en existe un choix varié sur ce shop, pour satisfaire vos préférences, que vous soyez un homme ou une femme. Par ailleurs, si vous êtes dans le style vestimentaire streetwear, ce chapeau vintage vous ira parfaitement.

Lire également : Pourquoi un grain de beauté change de couleur ?

Qui peut porter la casquette sans visière ?

Sans aucune exception, tout le monde peut la porter, cette merveille. En effet, la casquette sans visière fait partie de la tendance qui ne crée pas de discrimination. Surtout, ne vous faites pas d’idée sur le fait que vous ne pouvez pas porter de chapeau. Ce couvre-chef est conçu pour toutes les têtes.

En effet, grâce à sa forme raffinée, la casquette sans visière s’ajuste facilement à tous les types de crânes et à tous les gabarits. Ainsi, que vous ayez une tête petite ou grande, ronde ou mince, vous n’allez pas vous égarer en optant pour une casquette sans visière.

En outre, la casquette sans visière est un passe-partout qui peut accessoiriser votre look pour n’importe quel événement. Vous pouvez donc la mettre par exemple pour un dîner entre amis ou une réunion professionnelle. Cependant, pour ce dernier cas, tout dépend du code vestimentaire de votre entreprise.

Comment choisir votre casquette sans visière ?

De façon générale, il est conseillé de préférer les couleurs neutres lorsque c’est le moment de choisir votre casquette sans visière. Vous avez donc la possibilité de choisir une casquette sans visière de couleur bleu marine, marron, gris, ou encore noir. Cependant, évitez souvent les couleurs du genre sombre. En effet, celles-ci ont tendance à durcir les traits. En revanche, cela y va de votre goût !

Surtout, lorsque le choix est fait, prenez le soin de l’harmoniser avec vos tenues au moment de les porter. Faites juste un essai bien élégant, et vous serez fier de votre look à couper le souffle avec la casquette sans visière.

Par ailleurs, une astuce pour mettre la casquette sans visière comme un professionnel est de miser sur les contrastes. En effet, quand vos vêtements sont brillants, optez pour une casquette plus classique. Par contre, si votre tenue est assez discrète, osez choisir une casquette sans visière colorée, à imprimés ou à motifs.

Enfin, retenez que bien porter une casquette sans visière ne s’improvise pas. En effet, ce type de casquette ne doit point franchir la racine de vos cheveux. Vous devez également vous assurer que la taille de la casquette est bien ajustée à votre crâne. À cet effet, vous avez la possibilité de serrer au maximum grâce aux bandes velcro ou à un collier de serrage qui constitue la périphérie de la casquette sans visière.

Articles similaires

Lire aussi x