Pour retrouver une belle peau et un visage radieux, les techniques ne manquent pas. En dehors des routines skin care au quotidien, il est possible d’avoir gain de cause avec des techniques révolutionnaires. Dans ce sens, les professionnels vendent le soin à la lumière pulsée comme une solution miracle et sans effets secondaires pour venir à bout des boutons et taches disgracieuses. Efficace ou pas ? On vous donne notre avis.
Plan de l'article
Traitement de boutons à la lumière pulsée : comment ça marche ?
La lumière intense pulsée a un principe de fonctionnement assez simple. Le praticien utilise un appareil qui émet des ondes. C’est grâce à cette lumière intense que la magie s’opère.
A lire également : Coiffeur Cherbourg-Octeville (Manche) : trouver son coiffeur pour homme / femme
Une variété de longueurs d’ondes
L’efficacité de la lumière pulsée dans le traitement des boutons dépend de la longueur des ondes. En fonction de l’état de la peau, le professionnel règle son outil et utilise des ondes de longueurs précises. Pour éviter les brûlures, le praticien applique un gel assez visqueux avant l’envoi de la pulsation.
A découvrir également : Les métiers qui recrutent dans le domaine de l’esthétique
La première exposition a une longueur d’onde très courte. Celle-ci agit sur l’épiderme et a pour objectif de tuer les bactéries responsables de l’acné. Cette pulsation aide aussi à réguler la production de sébum par l’élimination de quelques vaisseaux des glandes sébacées. Rappelons que la production excessive de sébum engendre des imperfections. C’est la raison pour laquelle les peaux mixtes et grasses sont les plus sujettes aux acnés.
Une deuxième onde plus longue que la première va stimuler la production de collagène. La peau est donc plus lisse, plus élastique et on ressent un léger rajeunissement. Enfin, si l’acné a laissé place à des rougeurs, une troisième longueur d’onde est utilisée.
Durée de traitement
Le traitement à la lumière pulsée n’est pas instantané. C’est une stimulation progressive pour régénérer les cellules. Par conséquent, il faut dresser et respecter un plan de traitement. C’est d’ailleurs pour cette raison que la consultation est importante.
Il y a la phase de traitement qui peut s’étendre sur deux mois et est suivie de la phase de maintien.
Traitement à la lumière pulsée : bonne ou mauvaise idée
La lumière intense pulsée est une méthode innovante qui permet de lutter contre les imperfections du visage. Elle donne des résultats là où les nombreuses couches de lotions et crèmes de visage n’ont pas fonctionné. De même, cette solution aide dans la cicatrisation des acnés hormonaux qui résistent même aux antibiotiques.
A priori, le traitement des acnés à la lumière pulsée est sans effet secondaire et les résultats sont visibles en un temps record. Cependant, il y a parfois des rougeurs et la formation de croûte.
Pour éviter cela, il faudra faire attention aux compétences et à l’expertise du professionnel que vous avez choisi. Le plan de traitement doit être personnalisé et les filtres doivent être bien réglés pour agir sur le problème sans créer de brûlures.
Toutefois, le traitement de l’acné à la lumière pulsée n’est pas définitif. Il est possible qu’il y ait d’autres poussées ou bactéries qui se retrouvent à la surface de la peau. Il est donc indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie et une bonne routine skin care. Aussi, réduisez au maximum les expositions au soleil.