Catégories

Avis: lumière pulsée, une nouvelle arme dans la bataille contre les boutons ?

Avis: lumière pulsée, une nouvelle arme dans la bataille contre les boutons ?

Pour retrouver une belle peau et un visage radieux, les techniques ne manquent pas. En dehors des routines skin care au quotidien, il est possible d’avoir gain de cause avec des techniques révolutionnaires. Dans ce sens, les professionnels vendent le soin à la lumière pulsée comme une solution miracle et sans effets secondaires pour venir à bout des boutons et taches disgracieuses. Efficace ou pas ? On vous donne notre avis.

Traitement de boutons à la lumière pulsée : comment ça marche ?

La lumière intense pulsée a un principe de fonctionnement assez simple. Le praticien utilise un appareil qui émet des ondes. C’est grâce à cette lumière intense que la magie s’opère.

A lire également : Découvrez les incroyables bienfaits d'une routine de soins du matin et du soir pour votre peau

Une variété de longueurs d’ondes

L’efficacité de la lumière pulsée dans le traitement des boutons dépend de la longueur des ondes. En fonction de l’état de la peau, le professionnel règle son outil et utilise des ondes de longueurs précises. Pour éviter les brûlures, le praticien applique un gel assez visqueux avant l’envoi de la pulsation.

A voir aussi : Quelle couleur choisir pour son Anti-cerne ?

La première exposition a une longueur d’onde très courte. Celle-ci agit sur l’épiderme et a pour objectif de tuer les bactéries responsables de l’acné. Cette pulsation aide aussi à réguler la production de sébum par l’élimination de quelques vaisseaux des glandes sébacées. Rappelons que la production excessive de sébum engendre des imperfections. C’est la raison pour laquelle les peaux mixtes et grasses sont les plus sujettes aux acnés.

Une deuxième onde plus longue que la première va stimuler la production de collagène. La peau est donc plus lisse, plus élastique et on ressent un léger rajeunissement. Enfin, si l’acné a laissé place à des rougeurs, une troisième longueur d’onde est utilisée.

Durée de traitement

Le traitement à la lumière pulsée n’est pas instantané. C’est une stimulation progressive pour régénérer les cellules. Par conséquent, il faut dresser et respecter un plan de traitement. C’est d’ailleurs pour cette raison que la consultation est importante.

Il y a la phase de traitement qui peut s’étendre sur deux mois et est suivie de la phase de maintien.

Traitement à la lumière pulsée : bonne ou mauvaise idée

lumière pulsée

La lumière intense pulsée est une méthode innovante qui permet de lutter contre les imperfections du visage. Elle donne des résultats là où les nombreuses couches de lotions et crèmes de visage n’ont pas fonctionné. De même, cette solution aide dans la cicatrisation des acnés hormonaux qui résistent même aux antibiotiques.

A priori, le traitement des acnés à la lumière pulsée est sans effet secondaire et les résultats sont visibles en un temps record. Cependant, il y a parfois des rougeurs et la formation de croûte.

Pour éviter cela, il faudra faire attention aux compétences et à l’expertise du professionnel que vous avez choisi. Le plan de traitement doit être personnalisé et les filtres doivent être bien réglés pour agir sur le problème sans créer de brûlures.

Toutefois, le traitement de l’acné à la lumière pulsée n’est pas définitif. Il est possible qu’il y ait d’autres poussées ou bactéries qui se retrouvent à la surface de la peau. Il est donc indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie et une bonne routine skin care. Aussi, réduisez au maximum les expositions au soleil.

Les avantages de la lumière pulsée pour traiter les boutons

La lumière intense pulsée est une solution révolutionnaire pour lutter contre les boutons. Cette technique permet de dire adieu aux imperfections du visage et de retrouver une peau impeccable. Voici quelques avantages à utiliser la lumière pulsée pour traiter les boutons.

Tout d’abord, cette méthode ne nécessite aucun médicament ni aucun traitement chimique qui peuvent avoir des effets secondaires néfastes sur la santé ou sur la peau. La lumière pulsée, quant à elle, agit directement sur le point sensible sans toucher les autres parties du visage.

Il faut noter que le traitement par lumière pulsée est rapide et efficace : en général, il suffit de 3 à 5 séances espacées de deux semaines environ pour obtenir un résultat visible et durable.

Grâce à son action ciblée sur les follicules pileux responsables des éruptions cutanées, ce traitement est adapté à tous types d’acné : acné juvénile ou hormonale chez l’adulte, mais aussi acné kystique ou encore rosacée. De même, elle peut être utilisée quel que soit le type de peau (peaux noires incluses) contrairement au laser qui reste limité aux peaux claires.

La lumière pulsée est une méthode indolore qui ne nécessite pas d’anesthésie locale. Elle n’affecte pas le travail ni l’activité quotidienne et permet de retrouver rapidement confiance en soi.

Les précautions à prendre avant d’opter pour la lumière pulsée contre les boutons

Pensez à bien discuter des risques potentiels avec votre médecin avant de commencer le traitement. Bien que les effets secondaires soient rares, pensez à bien consulter un spécialiste pour avoir son avis sur le traitement par lumière pulsée.

Pensez à bien suivre les instructions données par l’esthéticienne et à respecter toutes les recommandations concernant les précautions post-traitement afin d’éviter tout problème éventuel. Bien qu’il s’agisse d’un traitement relativement sûr et efficace, la prudence reste toujours recommandée lorsque l’on utilise ce type de technologie.

Articles similaires

Lire aussi x