Catégories

Comment être photogénique Selfie ?

Comment être photogénique Selfie ?

Bien sûr, être photogén n’est pas une fin en soi, surtout si vous n’envisagez pas une carrière dans le mannequin. Et honnêtement, il vaut mieux être jolie en photo réelle et abominable que le contraire ! Mais parfois, il arrive que l’on soit obligé de passer l’objectif pour des photos professionnelles. Ou peut-être que vous voulez avoir des photos de vacances ou vous ne vous trouvez pas horrible !

Je ne connais pas beaucoup de gens qui s’amusent en photo mais c’est réparable grâce à ces cinq astuces qui vous rendront photogéniques , promis !

Lire également : Pourquoi un grain de beauté change de couleur ?

Astuce #1 : Connaissez votre « bon » profil (généralement à gauche)

Nous avons tous un meilleur profil qu’un autre. Avant de prendre beaucoup de photos, je n’en ai pas tenu compte. Notre visage n’est pas symétrique, et nous avons souvent un petit défaut d’un côté, plus accentué… Par exemple, une de mes dents est mal positionnée sur un côté que de l’autre quand je sourire, et puis j’ai une séparation sur le côté la plupart du temps. Donc naturellement, mon meilleur profil est celui où le visage est clair, et où j’ai le moins de défauts. C’est mon profil gauche .

A lire aussi : Comment se raser la moustache pour une femme ?

Si vous ne connaissez pas votre « bon » profil, faites le test photoen tournant légèrement la tête. Généralement, et selon une étude scientifique, notre côté gauche serait plus attrayant  !

Connaître votre meilleur profil ne signifie pas que vous allez faire toute votre prochainephoto de profil précisément pour êtrephotogène ! C’est juste que nous sommes encore plus à notre avantage en photo , tournant légèrement la tête de côté que de l’avant.

Astuce #2 : Fermez les yeux, respirez, ouvrez les yeux, souriez

Quand vous serrez serré, il apparaît. Sourire sur commande devant la lentille n’est pas le chose la plus détendue dans le monde. Pour avoir le visage apaisé, complètement détendu en photo, cette astuce est génial. Il m’a été donné par un photographe de studio et depuis, je l’utilise systématiquement.

Nous fermons les yeux, nous prenons une grande inspiration, et juste avant la gâchette, nous ouvrons nos yeux en souriant. Il le rend instantanément photogéique  !

Astuce 3 : Choisir le bon angle de prise de vue

Alors que l’objectif du photographe est grand angle (ce qui est le cas avec les smartphones), s’il prend une photo de vous de son visage à lui, vous êtes assuré d’avoir l’air petit et grand, déformé.

Pour accrocher quelqu’un à pied, vous arrivez à la hauteur du bassin de la personne. Ainsi, le regard est pratiquement droit, et il est flatteur pour la figure. On peut bien sûr jouer sur les angles de tir et prendre des photos en « plongée » (en hauteur par rapport au sujet), mais dans ce cas, je préfère le Tirs « américains », coupant le cadre au milieu de la cuisse. C’est aussi un plan très flatteur.

Astuce 4 : placez votre langue sur votre palais en souriant

Ce n’est absolument pas naturel, mais pour avoir un sourire naturel sur la photo , il suffit de placer sa langue collée au palais, derrière les dents. En profil, c’est génial car il affine la pièce juste sous le menton.

Astuce #5 : Amusez-vous

C’ est certainement le plus difficile pour les mortels communs : s’amuser devant le but. Mais si nous laissons penser que nous sommes moches, que nous détestons les photos et que ça nous dérange, c’est sûr que la séance photo ne sera pas un bon moment et que vous ne serez pas à votre avantage. Alors que si vous le considérez comme un jeu, laissez-vous faire… vous aurez un bon moment, et photogéique ou non, en suivant mes astuces, les photos seront réussies !

Bonus : prenez un selfie !

Après tout, sommes-nous toujours mieux servis que par vous-même ? Je me sens toujours ridicule et égocentrique quand je prends un selfie, donc habituellement j’ajoute un peu. Ma pose préférée est le « V ». D’autant plus que le message (paix) est positif. Si vous faites un selfie multiple , évitez d’avoir trop sur les côtés, vous serez également déformé.

Pour apprendre à gérer vos modèles, qu’ils soient professionnels ou non, lisez mon article « Mes conseils pour de beaux portraits ». Si vous cherchez un photographe pour faire votre portrait, n’hésitez pas à me contacter pour connaître mes tarifs ! Si cet article vous semblait utile, partagez-le sur Pinterest !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons