Catégories

Comment se maquiller pour la première fois ?

Comment se maquiller pour la première fois ?

Comme pour toutes les premières expériences, le maquillage peut être une véritable aventure ! Les adolescentes ne connaissent pas toujours les bases du shopping ou les gestes de maquillage pour apprivoiser ! Voici quelques clés pour éviter « Beauty Faux Pas » pour son premier maquillage !

Nous avions tous 15 ans et ce désir de faire comme sa mère ! Et quoi de plus féminin que l’application du maquillage ? L’ adolescence est souvent le moment où l’on apprend à assumer soi-même et à affirmersa personnalité . Aujourd’hui, les jeunes filles ont tendance à être flirtatiales de plus en plus jeunes. Influencées par certaines « stars de la télé réalité » avec des tutoriels de maquillage ou de beauté plus ou moins réussis, ils ne distinguent plus nécessairement ce qui est bon goût. La chose la plus importante est qu’ils se rendent compte que leur atout imparable, C’est cette jeunesse  ! Il n’y a pas besoin d’en faire trop, ils n’ont pas besoin d’en faire trop !

A voir aussi : 5 conseils pour prendre soin de votre barbe

Préparez votre peau pour le premier maquillage !

Pendant l’adolescence, notre pire ennemi est souvent l’ acné  ! Si c’est votre cas, sachez qu’il est préférable de consulter un dermatologue qui vous guidera vers un traitement approprié. Mais ce n’est pas parce que vous avez de l’acné que vous ne pouvez pas vous maquiller.

Tout d’abord, il est nécessaire de penser à bien nettoyer votre peau. Certains traitements peuvent aider à limiter l’excès de sébum et à purifier votre épiderme . Ainsi, les imperfections seront éliminées. C’est le cas des produits contenant de l’ acide salicylique.

Lire également : Henné pour mains : conseils, motifs et application facile

Ensuite, il est nécessaire d’ hydrater votre peau. Choisissez votre crème en fonction de votre type de peau. Les crèmes BB ont la cote. Alors laissez-vous tenter !

 

Logona Lotion clarifiante à la menthe biologique et à l’acide salicylique

 

Hydra Life BB Crème, Hydratant Immédiat Beauté Immédiate de DIOR

Les bases de son sac de maquillage !

Fondation

Après avoir préparé votre peau, le fond de teint est la base à maîtriser pour votre premier maquillage ! Ce qui est important pour les jeunes filles est d’assurer un teint sain et naturel . Pour cela, choisissez une fondation de la même couleur que l’œillet de votre peau. Pas besoin de prendre un ou deux tons au-dessus, il pourrait marquer les traits de votre visage. Pariez sur une simplicité bien travaillée avec un produit léger et lumineux !

 

Une poudre et un pinceau

Après l’application de la fondation, la poudre vous permettra de maîtriser toute brillance de votre premier maquillage. Il unifiera votre teint en toute transparence et fixera votre maquillage. Pour l’application, quelques petites touches à la zone T… Front, nez, menton ! Mais j’ai dit petites clés

 

Ever Matte Compact Poudre Minérale Dllness et Transparence de CLARINS

On n’oublie pas le pinceau  ! Nous choisissons suffisamment fourni et bombé pour qu’il valse la poudre sur votre visage ! Sa petite poignée facilite le contrôle de vos gestes.

 

Pinceau Phyto-Touche, le Pinceau Nomad, idéal pour les poudres et fard à joues de SISLEY

Un mascara noir

Pour votre premier maquillage, optez pour un mascara noir de base. Ce sera une valeur sûre, à la fois dans la journée et le soir. Ensuite, tout dépend de vos cils. Choisissez celui qui allonge ou frise vos cils si nécessaire. Donner la préférence à une brosse en silicone ou à une brosse à poils classiques. Côté hygiène : il n’y a pas besoin de gratter le pot pour essayer de récupérer du matériel, il est préférable d’en racheter un autre. Sinon, la conjonctivite sera assurée !

 

Mascara noir interdit Mascara de GIVENCHY

Un baume à lèvres effet brillant

C’ est beaucoup plus naturel pour un premier maquillage que le rouge à lèvres traditionnel. Il hydrate et repulpe vos lèvres avec un effet brillant très naturel. Rappelez-vous, un maquillage bien appliqué et à faible charge est la porte d’entrée au bon goût !

 

Hydragenist Baume à Lèvres Nutri- Repulpant Incolore Gloss Effet par LIERAC

Un miroir

Si vous doutez de votre maquillage, il est toujours temps de faire quelques retouches avec un miroir pratique . Et oui, vous devrez vous habituer à petite inattendue ! Une pluie qui fait couler le teint ou des larmes de joie et Bye Bye the Mascara !

Un démaquillant

C’ est à vous de choisir le mode de démaquillage qui vous convient le mieux. Eau micellaire, lait ou huile démaquillante . Le meilleur est souvent de suivre les mêmes habitudes que votre mère pour être sûr de ne pas se tromper. Le gel nettoyant est une bonne option pour les peaux jeunes. Élimination des impuretés du maquillage et respect des peaux fragiles.

 

Un maquillage évolutif !

Votre maquillage évoluera avec plus d’expérience et quelques éléments supplémentaires.

Crayon Khôl

Il sublimera l’intensité de votre regard pendant la journée. Mais aussi le soir avec un yeux fumés. Une belle façon d’affirmer votre côté (un peu plus) femme mature !

 

Rouge à lèvres

Marquez vos lèvres plus loin avec des couleurs sombres . Un beau rosé rouge ou mat sera parfait pour soutenir votre sourire. Pariez donc sur ce style sobre et chic.

 

Les gestes à éviter !

Ne pariez pas sur un fond de teint compact qui peut vous amener à passer à un effet de masque.

N’ oubliez pas de démaquiller avant d’aller au lit et hydrater à nouveau votre peau. Et oui, elle a besoin de respirer à la fin de la journée, tout comme toi !

Évitez les techniques trop difficiles comme le contouring ou entraînez-vous pour le plaisir avec des tutoriels ! L’important est de ne pas vieillir trop tôt !

Quand il s’agit de vos sourcils , donnez la préférence à un professionnel pour l’épilation ou pensez à un gel fixant.

 

Articles similaires

Lire aussi x