Catégories

Comment faire du henné blanc ?

Comment faire du henné blanc ?

L’utilisation du henné blanc est assez récurrente de nos jours. Faire le tatouage au henné blanc est tendance chez les jeunes filles et les femmes.  C’est un style qui s’affiche la plupart du temps sur les réseaux sociaux. Le tatouage au henné blanc est souvent utilisé dans des contextes particuliers comme lors d’un mariage par exemple. Il est donc primordial de savoir comment faire le henné blanc afin de pouvoir faire partie de cette tendance. Obtenez plus de détail dans cet article.

Henné blanc : qu’est-ce c’est ?

Le henné blanc est en réalité un mélange cosmétique. C’est une peinture ou mixture obtenue de façon artificielle. Il ne s’agit donc pas d’un vrai henné. Le henné blanc souvent utilisé est le parfait contraire du henné naturel. Il est important de savoir que le henné véritable, naturel provient d’une plante d’origine indienne. Les feuilles de cette plante sont écrasées afin de pouvoir obtenir une poudre de couleur orangée qui est le véritable henné. Noter donc que le henné naturel a une couleur orange et non blanche. Le henné blanc n’existe donc pas, mais se compose.

A découvrir également : La beauté intemporelle des hammams marocains

Le henné blanc : deux formules pour l’obtenir

Comme déjà précédemment expliqué, le henné blanc n’existe pas en réalité. Mais il est important de noter qu’il est possible de l’obtenir de façon artificielle. Pour faire simple, il existe deux formules permettant de l’obtenir. La toute première consiste à appliquer une colle cosmétique et ensuite recouvrir le dessin avec des paillettes de couleur blanche.

Puis, la seconde formule quant à elle consiste à faire n mélange. Il suffit de faire le mélange de la colle cosmétique et des pigments naturels. Ce mélange permettrait d’obtenir une pâte blanche un peu proche de celle du henné. Comme pigment naturel, il est possible de recourir au mica. Cependant, il est important de savoir que c’est un mélange dont la durée est limitée. Il peut tenir que pendant quelques jours sur le corps. Ce qui n’est pas le cas du vrai henné qui peut durer pendant plusieurs semaines.

A découvrir également : Le massage body-body, une alternative naturelle aux médicaments !

Mais il existe une astuce de nos jours qui permet de le maintenir un peu plus longtemps. Il s’agit du laque en spray. C’est un produit qu’il faut légèrement appliquer sur le tatouage pour pouvoir maintenir le tatouage.

Henné blanc : parfait lors des mariages

Le tatouage au henné blanc est le plus souvent fait lors de mariage. Dans certains pays, il représente particulièrement une coutume. Il s’agit de l’Inde ou encore des pays arabes par exemple. Il est comme une tradition. Très souvent utilisé, car il semble être un symbole d’amour, de prospérité et par-dessus tout rend divinement magnifique celle qu’il la porte. De plus, il est souvent fait lors des mariages dans ces pays afin de différencier la mariée dans la foule.

Également, la couleur blanche est considérée comme le symbole de la pureté et l’innocence. C’est donc une manière de mise en valeur de la mariée. Le henné a une importance sans égale pour ces divers pays.

Quelques exemples de magnifiques tatouages au henné blanc

Il existe d’innombrables types de tatouage au henné blanc. Ils apportent tous une touche particulièrement sublime et raffinée. Comme exemple, il y a le tatouage au henné blanc à fleurs. C’est un motif qui embellit les mains comme les pieds. C’est un tatouage particulier puisqu’il couvre non seulement les mains, mais aussi remonte sur la peau et se présente ainsi comme un filet. Il y a aussi le tatouage au henné blanc moderne qui couvre les mains. Il y a également le type de henné blanc souvent fait sur le dos de la main et un autre type fait sur le dos. Chacun avec des motifs différents.

Henné blanc : impact sur la peau

De façon générale, le henné blanc est considéré comme un produit n’étant pas particulièrement dangereux. Cependant, il peut être nocif pour certains types de peau à cause de quelques-unes de ses substances. Il est donc déconseillé généralement pour les types de peaux sensibles, fragiles et délicates.

Dans certains cas, il est susceptible de causer de l’irritation ou la démangeaison sur la peau de quelques personnes. Et cela pourrait entraîner des dommages et probablement même le cancer de peau. Ainsi, avant de l’utiliser, il est conseillé de savoir sur quel type de peau l’appliquer. Noter que ces types de problèmes surviennent lorsqu’il y a une forte dose de substance nocive pour la peau dans le henné blanc. Contrairement à celui-ci, le henné naturel ne contient aucun danger puisqu’il est naturel. Mais le tatouage au henné blanc est très magnifique lorsqu’il est fait.

Articles similaires

Lire aussi x