Catégories

Les avantages d’offrir un livre photo lors de la Fête des Mères

Les avantages d’offrir un livre photo lors de la Fête des Mères

La fête des mères est un jour de fête annuelle de célébration, en l’honneur de toutes les mères dans le monde entier. C’est durant ce jour que les enfants et les adultes remettent des cadeaux à leur mère en lui souhaitant une bonne santé et les meilleurs vœux du monde. La date de célébration calendaire de cette fête diffère d’un pays à un autre. Si pour la France c’est le dernier dimanche de mai, pour certains, cela se passe en mars ou juin. Quelle que soit la date, il vous faut toujours un cadeau. 

Les avantages des livres photos

Le  choix des cadeaux est très vaste, alors pourquoi ne pas lui offrir un livre photo ? Ce type de cadeau est idéal pour revivre les moments forts passés dans les années, mais aussi fait remémorer les événements dans la vie d’une famille. Afin d’anticiper, découvrez la date officielle de la fête des mères pour les quatre prochaines années. 

A lire en complément : Opter pour les gels douche et shampoings rechargeables

Il existe d’autres avantages pour la conception d’un livre photo, notamment la personnalisation, le choix des polices pour les textes, les différentes couleurs, la mise en place des photos et sa taille. Pour rendre les photos  agréables à regarder, il est possible d’y ajouter dans le livre des titres, des sous-titres ou des légendes. Les mêmes thèmes seront regroupés. De plus, l’édition en grand format est aussi faisable.    

Une fois que le livre photo a été soigneusement édité, il peut être délicatement disposé sur l’étagère de la bibliothèque, devenant ainsi un précieux souvenir qui suscitera des émotions profondes au sein de la famille,

A lire en complément : Quels sont les bienfaits du lait d'ânesse ?

Les différents types de livre photo pour la fête des mères

La création du livre photo demande certains critères avant sa réalisation. Avant toute édition ou la mise à l’impression, suivant les clichés prises, il serait mieux de les trier et de les regrouper par thèmes ou événements. C’est à partir de ce travail qu’il faut catégoriser les photos selon son genre. On peut tout mettre en photo portrait, paysage, animalière, astrophotographie, architecturale, ou de rue et bien d’autre. 

Il y a quatre types de format pour montrer la qualité des photos :

  • Le format A4 de (h : 29,7 x l : 21 cm), pour les styles de photos classiques
  • Le format A5 de (h : 21 x l : 14,8 cm), pour les photos compacts
  • Le format carré de (20 x 20 cm ou 30 x 30 cm), pour les photos intimes et originales
  • Le format XXL ou A3 de (h : 42 x l : 29,7 cm), pour les photos haut de gamme et pour les professionnels

Il est maintenant possible de créer un livre photo ou album sur des sites de photo en ligne. La diversité des modèles facilite le choix et la personnalisation des photos. Suivant les photos et leur orientation, les options de sa couverture peuvent être souples ou rigides.

Ce cadeau bénéficiera d’une élégance et d’une esthétique accrue, avec l’inscription du titre, de l’année et des messages doux et des vœux sincères. Votre mère ou votre épouse sera contente et ne vous remerciera jamais assez pour ce cadeau. 

Articles similaires

Lire aussi x