Catégories

Briller en toutes occasions : comment bien choisir son maquillage ?

Briller en toutes occasions : comment bien choisir son maquillage ?

De l’intensité du regard aux éclats du sourire, le maquillage est un atout infaillible pour toutes les femmes qui veulent mettre en valeur leur beauté et se démarquer pour ses soirées. Bien plus que les sorties branchées entre potes, il s’agit également d’une arme parfaite pour scintiller au bureau, pendant les vacances et les cérémonies d’affaires ultra-chic. Mais comment bien choisir son maquillage ? Suivez ce guide pour briller en toutes circonstances !

Savez-vous déjà les caractéristiques de votre peau ?

La réussite d’un make-up ne dépend pas uniquement de votre créativité et de votre talent ! Pour réaliser le maquillage idéal, il est crucial de savoir votre type de peau et sa couleur. 

Lire également : Soin du corps avec masque : essentiel pour une peau éclatante

Choisir ses produits en fonction du type de peau

Si une peau grasse a tendance à briller et présenter des imperfections, une peau sèche se veut rugueuse et avec des zones de desquamations. Une peau normale par ailleurs, c’est celle qui n’est ni trop brillante, ni trop sèche. 

Selon votre type de peau, certains maquillages peuvent s’adapter plus que d’autres. Une peau sèche préfèrera par exemple des produits hydratants, tandis qu’une peau grasse voudra les produits sans huile.

A lire aussi : Astuces coiffure : boucler facilement ses cheveux pour hommes

Prendre en considération sa teinte naturelle

Outre votre type de peau, la couleur de celle-ci joue également un rôle crucial dans le choix de votre maquillage. Si vous avez une peau claire, préférez les teintes de maquillages plus douces et claires. Vous pouvez par exemple opter pour des fards ou rouges à lèvres de couleur pêche, rose ou beige. En revanche, si votre peau est plus foncée, osez les couleurs vives et audacieuses. Du maquillage riche tel que le rouge profond, le brun foncé ou encore le violet vous iront à ravir.

Quel maquillage pour quelle occasion ? 

Le choix du make-up idéal dépend également de l’occasion. Si c’est pour se faire belle au quotidien pendant les jours de travail, un maquillage naturel et discret est la meilleure option. Misez sur les nuances neutres que ce soit pour les yeux ou pour les lèvres. La couleur nude est sans doute la meilleure. 

Pour vos soirées branchées, vous pouvez réaliser un make-up combinant glamour et élégance. N’hésitez surtout pas à jouer avec les rouges à lèvres intenses, l’eye-liner stylé et les ombres à paupières. 

Enfin, pour un évènement de prestige particulièrement spécial tels qu’un mariage, oubliez la simplicité et osez vous démarquer ! Des paillettes pour une sublime touche de brillance, des lèvres bien rouges pour un visage captivant, créez un look exceptionnel !

Un large choix de maquillages pas chers 

Vous désirez être magnifique en toutes circonstances sans avoir à ruiner votre portefeuille ? Vous pouvez découvrir via cette page les secrets d’une incroyable beauté à petits prix ! Que vous recherchiez une crème hydratante pour rafraîchir votre peau sèche, un fard à paupière graphique pour intensifier votre regard, un vernis à ongle de qualité pour orner vos ongles ou des palettes de maquillages, vous pouvez y acquérir des cosmétiques de marques à moins de 1€ ! De L’Oréal à Garnier, passant par Maybelline, ESSIE, Makeup Revolution, Bourgeois Paris ou La provençale, vous y trouverez certainement votre petit bonheur beauté !

Articles similaires

Lire aussi x