Catégories

Chignons pour hommes, une tendance capillaire audacieuse

Chignons pour hommes, une tendance capillaire audacieuse

Le chignon pour homme est une coiffure fortement appréciée par les hommes aux cheveux longs. Il leur permet notamment de dégager le visage et d’éviter les longues heures de séchage et de coiffage. Que faut-il alors savoir à propos de cette tendance capillaire audacieuse ?

Le chignon pour homme : qu’est-ce que c’est ?

Le chignon pour homme est une coiffure très à la mode destinée aux hommes aux cheveux longs. Il est également appelé man bun, un anglicisme. Il s’agit de l’une des tendances de mode et de beauté masculine les plus en vogue ces dernières années.

A lire en complément : 5 conseils pour prendre soin de votre barbe

Le chignon pour homme peut être réalisé de différentes manières en fonction du style recherché. Il est assez simple à faire et ne demande que peu d’arrangement. Le man bun peut même s’improviser en dernière minute, à condition que les cheveux soient bien lâches.

Les acteurs, les sportifs et les blogueurs sont les hommes qui adoptent le plus le man bun. Cette coiffure est également appréciée par les hommes qui sont accros à la mode. Elle donne un aspect coquet, travaillé et soigné aux cheveux.

A lire également : Comment être photogénique Selfie ?

Les différentes variantes du chignon pour homme

Le chignon pour homme se décline en plusieurs variantes qui donnent chacune un look différent. Voici les principales options.

Le demi-chignon

Le demi-chignon est une version du man bun dans laquelle seules les mèches du dessus sont attachées. Il permet de maintenir les cheveux lâchés et le visage dégagé. Un autre de ses avantages est qu’il peut tenir toute une journée.

Chignons pour hommes, une tendance capillaire audacieuse

Pour réaliser le demi-chignon, commencez par appliquer un peu de crème texturisante sur l’ensemble de la chevelure. Cela donne du relief et de la tenue aux cheveux sans pour autant les alourdir. Séparez ensuite la chevelure en deux au niveau des oreilles.

Servez-vous de la partie supérieure pour créer une demi-queue de cheval avec un élastique. Formez une boucle lors du dernier passage et assurez-vous que l’élastique soit suffisamment serré avant de ramener vos cheveux lâchés vers l’avant.

Le chignon haut pour homme

Le chignon haut pour homme s’attache au sommet de la tête. Il donne un look coiffé-décoiffé original. Cette coiffure nécessite entre 15 et 30 cm de cheveux. Si vos cheveux sont encore trop courts, vous pouvez opter pour un chignon pour homme rasé sur les côtés qui est une autre grande tendance capillaire masculine.

La réalisation du chignon haut pour homme commence avec la texturisation et le boostage du volume des cheveux avec de la poudre soufflante.

Cela prolonge la tenue du chignon. Rassemblez ensuite les cheveux vers l’arrière de la tête sans trop les serrer et utiliser un élastique pour faire une queue de cheval.

Terminez avec une boucle en plein milieu. Vous avez la possibilité d’enrouler un deuxième élastique par-dessus le premier pour plus de sûreté. Pour obtenir l’effet coiffé-décoiffé, laissez quelques mèches filer hors du chignon.

Le sleek

Cette version du man bun donne un effet mouillé, comme si vous veniez à peine de sortir de l’eau. Il dégage le visage et met en valeur les reflets naturels de vos cheveux. Pour le réaliser, lissez vos cheveux vers l’arrière avec un peigne avant de les attacher.

Créez le chignon au niveau de la nuque pour obtenir un aspect élégant. Cela donne un look épuré, chic et incroyablement moderne à votre coiffure.

Articles similaires

Lire aussi x