Catégories

Femme ronde : comment trouver la robe de soirée idéale ?

Femme ronde : comment trouver la robe de soirée idéale ?

C’est souvent lorsqu’on a un événement particulier qu’on se dit qu’on n’a pas quoi porter. Mesdames, le fait que vous avez des rondeurs ne doit pas vous empêcher d’être belle. Il peut y avoir dans votre armoire une robe de soirée idéale. Sinon, partez en boutique pour dénicher cette pièce dans laquelle vous vous sentirez bien. Dans cet article, nous allons offrir quelques conseils aux belles rondes pour trouver la robe de soirée idéale.

Prendre en compte sa morphologie

Lorsqu’on choisit un vêtement, on doit considérer sa morphologie. C’est ce qui vous permettra de trouver la robe idéale pour mettre en valeur vos rondeurs que vous assumez ou pour cacher les petits bourrelets qui représentent votre complexe.

A lire en complément : Quelle veste mettre avec une combinaison bleu marine ?

Si vous avez une morphologie en A, on vous recommande de directement vous pencher dans la collection grande taille de Bleu Bonheur. Vous pouvez prendre une robe de gala bicolore. La robe en forme de trapèze saura cacher vos rondeurs. Si vous n’avez pas de ventre, vous pouvez vous autoriser une robe coupe empire. Même si une robe avec des épaulettes vous a tapé dans l’œil, on vous déconseille de l’essayer. Les pièces avec des épaulettes et/ou des froufrous ou encore qui s’attachent derrière le cou sont à éviter quand on a une morphologie en A.

Quand on a une morphologie en V, on devrait privilégier une robe qui met en valeur le bas du corps. Si vous avez cette silhouette, on vous conseille d’essayer une robe de cocktail courte ou une robe avec coupe asymétrique. Celles qui ont une poitrine généreuse peuvent passer à la cabine d’essayage avec une pièce décolleté qui fera oublier les épaules carrées.

A voir aussi : Comment choisir votre sacoche 

Celles qui ont une morphologie en 8 sont bien enviées, car elles peuvent se permettre presque toutes les robes de gala. Allez vers la robe qui vous plaît le plus : robe bustier, robe coupe empire, robe portefeuille ou autre. Pour confirmer votre choix, on vous conseille de passer à la cabine d’essayage avec la robe et validez-la si elle marque bien votre taille et si elle met bien vos courbes en valeur.

Si vous avez une morphologie en H, l’idée est de redessiner votre silhouette avec la robe de soirée. Tournez-vous donc vers une robe avec coupe droite, une robe coupe empire ou une robe peplum. Ces modèles de robes peuvent donner l’illusion d’une taille tout en élançant votre silhouette.

On peut laisser croire que celles qui ont une morphologie en O sont plus compliquées à habiller. Ce n’est pas le cas ! Quand on a ce type de silhouette, l’idée est d’élancer au maximum la silhouette. Pour cet événement, vous pouvez choisir une robe portefeuille ou une robe droite qui saura cacher vos rondeurs au niveau du ventre et mettre en valeur le haut de votre corps. Assurez-vous quand même à ce que la robe ne soit pas trop courte. Si vous avez une morphologie en O, on vous déconseille les robes moulantes.

Robe : quelle matière, quelle couleur et quel imprimé choisir ?

Pour les femmes rondes, on recommande les matières fluides et légères. Peu importe votre morphologie, et même si vous avez un beau corps en 8, ce conseil est à appliquer. Vous pouvez prendre une robe en coton ou en lin, des matières qui vont épouser vos courbes tout en cachant certains kilos en plus. Assurez-vous également de bien choisir une robe dans une matière de qualité. Si au toucher, la robe vous déplaît, ne prenez même pas le temps de l’essayer.

Quand on a des rondeurs, le noir est la couleur vers laquelle on se tourne le plus, car il a ce pouvoir de nous rendre moins ronde. Sachez que pour cet événement, vous pouvez être plus joyeuse et oubliez le noir. Autorisez-vous une robe de couleur qui saura sublimer votre silhouette. Faites du bleu marine, du violet, du bordeaux, du bleu électrique ou encore du rouge vif votre couleur préférée. Pour une belle soirée d’été et pour un événement familial, vous pouvez également faire votre choix dans les tons pâles et pastel.

Si vous voulez être unique pour cette soirée, on vous déconseille de choisir une robe avec des motifs trop voyants et trop imposants ou avec des rayures. Si vous voulez vraiment une robe imprimée, vous pouvez privilégier une pièce avec de petites fleurs ou de petits pois.

Articles similaires

Lire aussi x