Catégories

Pourquoi masser le dos ?

Pourquoi masser le dos ?

La vie quotidienne met votre dos à un test difficile. Qu’il en termes de stress, d’activités, y compris de mauvaises postures, de mode de vie sédentaire, alimentation riche, fatigue chronique, la conséquence directe est bien le mal de Retour. Et oui ! Ce problème commun qui souffre aujourd’hui 80% des humains et qui est souvent aggravée par la fraîcheur. Or votre dos vous est très utile car il maintient le votre corps. Heureusement, il existe un remède miracle : massage du dos. Qu’est-ce que le massage du dos ? Qu’est-ce dans est-ce que les avantages ? Tout en répondant aux deux questions, cet article vous fournit également des conseils et astuces Utile pour un bon massage du dos.

A lire aussi : Quels aliments manger tous les jours ?

Qu’ est-ce que le massage ?

Le

massage est l’application d’une série de techniques manuelles sur la peau, les muscles, les tendons et ligaments pour améliorer la santé physique et psychique d’un individuel. Ces techniques manuelles peuvent être caressant, un pétrir ou pétrir selon le but prévu. Tous parties du corps peuvent être massées. Mais le massage du dos partie de la plupart généralisée.

Lire également : Une application innovante pour prendre en main votre santé !

Les avantages du massage du dos

Le dos est la partie où se trouve votre colonne. vertébral, garantissant votre mobilité. Pour cette raison, le massage retour suscité un grand intérêt. Ses avantages, énumérés ci – après, sont énormes en termes de santé et de détente :

  • Augmentation de la sécrétion d’ocytocine, une hormone qui produit deux effets. Il contribue à relaxation musculaire et abaissement de la pression artérielle
  • Évacuation des toxines contenues dans l’organisme
  • La stimulation de la circulation sanguine, lymphatique et énergétique
  • Détente et relaxation optimales personne massée par la dopamine, la sérotonine et endorphine. Ces trois hormones du plaisir sont sécrétées pendant le massage
  • Diminution de la production de cortisol, l’hormone responsable du stress
  • Diminution de la douleur neuromusculaire colonnes
  • Amélioration de l’endurance quotidienne et la concentration
  • Stimulation des défenses immunitaires
  • Prévention des affections/troubles musculo-squelettique

Comment obtenir un bon massage du dos

Vous avez deux possibilités. Soit vous aller à un spécialiste : un physiothérapeute ou un Masseur bien-être. Évidemment, cela implique un coût. Soit vous vous faites le massage à la maison ou faites-le vous-même. Cette est préférable pour les douleurs bénignes qui peuvent être Facilement apaisée.

Cependant, si vos douleurs persistent deux cas, il est impératif que vous consultiez votre médecin. Votre santé dépend.

Trucs et astuces pour un bon massage du dos

Avant de masser une personne, il importe nécessairement pour discuter avec elle. Donc, vous saurez si souffre de pathologies spéciales et identifiera les précautions utile que vous devez prendre. Ensuite, il est fortement recommandé de masser le dos à la peau. Le faire à travers d’une tenue (par exemple pulls ou tenues en cuir) est moins efficace. Le massage du dos est fait sur la zone la plus large possible de maximiser les effets.

Tout bon massage du dos est fait en un seul endroit calme, apaisant et à température ambiante. La personne à masser doit être confortablement installé pour éviter l’inconfort et de nouvelles affections. Il sera ainsi en mesure de profiter pleinement de son massage. Les mains du masseur doivent être propres et chaudes. Le Les ongles doivent être coupés. Il est nécessaire d’éviter que la personne massée prend froid ou blessé. Vous devez ensuite couvrir tous les parties qui ne seront pas massées.

En outre, le massage commence généralement par mouvements doux tels que les mouvements de lissage. Le Des mouvements plus dynamiques et plus vifs viennent par la suite. Le Variation de la zone de massage, des mouvements et de la pression optimise les résultats. Un bon massage n’est pas fait sans huile. Il il y en a une multitude sur le marché. Assurez-vous de choisir l’huile aussi naturel que possible.

Le dos est une partie pratique pour masser mais son L’anatomie est complexe. En effet, il y a la colonne vertébrale avec des vertèbres et des disques intervertébraux, des ligaments, muscles profonds et superficiels, etc. La structure du dos a une rôle et est relié à un organe du corps. Mais ne paniquez pas. Si vous n’êtes pas un professionnel, vous pas nécessairement besoin de maîtriser l’anatomie précise et dos détaillé. Cependant, le sujet mérite des connaissances Générale pour des gestes de massage ciblés et utiles.

Enfin, il est très important lors d’un massage de ne pas effectuer de gestes violents. Évitez de masser, sans un avis médical, une personne malade, fiévreuse ou pendant inflammatoire. Ne pas appuyer, en aucun cas, directement sur la colonne vertébraux et le cou.

Le mal de dos est commun et légions : lumbago, déformations dorsales, hernies discales, arthrose, Douleur lombaire, dorsalgie, etc. Pour soulager et évacuer le stress Daily, le massage du dos est l’un des meilleurs remèdes. Tous en suivant nos conseils et astuces, utilisez-les et abusez-les. Toutefois, ne pas oublier d’adopter une bonne hygiène du dos. Meilleure Vales prévenir que guérir !

Source:Blogredressedos.fr

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons