Catégories

Quelques idées intéressantes de tatouages pour femme et leurs significations

Quelques idées intéressantes de tatouages pour femme et leurs significations

Le tatouage est une pratique qui existait depuis des millénaires. A l’origine, il servait de symbole pour prouver l’appartenance à un clan. Au fil du temps, il est devenu une marque de masculinité. En effet, il était prisé par les marins, les motards et quelques criminels. Grâce à sa démocratisation, il est désormais porté par toute personne désireuse et ayant au moins 18ans. Le tatouage est également un moyen pour les femmes d’éterniser un souvenir ou exprimer leur individualité. Il se présente sous divers styles.

Les tatouages plumes

Parmi les célèbres tatouages figure le tatouage plume femme. Comme tous les styles de tatouage, le tatouage plume a sa propre signification. En effet, ce sont des bijoux corporels minimalistes qui expriment indépendance, liberté et force. C’est le style parfait pour la femme de montrer sa valeur dans la société tout autant que la gent masculine. Opter pour des plumes comme tatouage c’est montrer sa volonté de vouloir briser les chaines de la société mais également de tordre le cou au conformisme. Le tatouage plume est esthétique, orignal et plein d’audace.  

A lire également : Changer de look : pourquoi et comment ?

Les tatouages floraux 

Les fleurs sont des motifs très notoires chez les femmes. Cela n’a bien évidemment rien d’extraordinaire. Avec leurs couleurs vives, leurs formes magnifiques, les fleurs ont un aspect très féminin. Toutefois, comme chaque fleur possède son propre langage, chaque style de tatouage floral possède également sa signification. Ainsi, on retrouve souvent les tatouages fleur de lotus, rose, orchidée ou encore fleur de cerisier. Le tatouage fleur de lotus est associé à la pureté, celui de rose exprime plutôt la beauté et l’amour, le tatouage orchidée exprime quant à lui l’héroïsme et le pouvoir et enfin celui à la fleur cerisier est un symbole de la vie.  

Les tatouages oiseaux 

Un autre style de tatouage très célèbre est le motif d’oiseau. Les oiseaux sont des espèces qui sont bien appréciés de la majorité des personnes. Les tatouages oiseaux sont des marques qui s’inspirent du mode de vie des oiseaux dans leur environnement naturel. Ils sont très entreprenants, travailleurs et surtout protecteurs. Ainsi, celle qui porte le motif d’oiseau essaie d’exprimer la liberté, l’indépendance, la maternité et l’amour. 

A voir aussi : Comment être photogénique Selfie ?

Articles similaires

Lire aussi x