Catégories

Quoi utiliser pour une épilation de la zone intime ?

Quoi utiliser pour une épilation de la zone intime ?

Si faire une épilation apporte un certain confort, il faut savoir s’y prendre pour préserver son bien-être. En général, les techniques à utiliser varient selon la zone concernée. Lorsqu’il s’agit par exemple d’épiler ses parties intimes, il est extrêmement important de bien choisir la méthode à utiliser. Cet article vous propose de découvrir des informations utiles pour réussir votre prochaine épilation intime.

L’épilation au rasoir

Lorsqu’il est question d’éliminer les poils des zones intimes, le rasage est généralement la technique la plus utilisée. En plus d’être facile, cette méthode a un coût abordable. Selon vos moyens, vous pouvez utiliser un rasoir manuel pour réaliser votre épilation intime. Retenez toutefois que cet outil provoque parfois des coupures et des irritations sur la peau. Afin d’éviter ces désagréments, vous pouvez adopter un rasoir électrique pour parties intimes. Il s’agit d’un matériel spécialement conçu pour s’adapter au rasage de la zone du bikini.

A lire également : Comment faire pour avoir la barbe ?

Que vous optiez pour un rasoir manuel ou un modèle électrique, sachez que le rasage suit généralement le même principe. Dans les normes, il convient de tailler d’abord les poils longs pour bien voir ce que vous rasez ensuite. À noter que le résultat est toujours meilleur lorsque l’on se rase pendant un bain ou une douche. Si vous le voulez, vous pouvez le faire directement en quittant la douche ou la salle de bains.

Selon le type de rasoir que vous choisissez, il peut être nécessaire d’appliquer une mousse de rasage ou un gel au préalable. Ce conseil est valable lorsque vous utilisez un rasoir manuel. Avec un rasoir électrique, vous n’aurez pas besoin de vous déranger. Dans tous les cas, il est recommandé de raser toujours dans la direction de la pousse du poil pour éviter les irritations après le rasage.

A lire en complément : Épilation laser : comment bien choisir son épilateur ?

L’épilation à la crème dépilatoire

Pour une épilation intime indolore, l’utilisation de la crème dépilatoire est une solution idéale. L’opération consiste en effet à appliquer cette crème sur la zone à épiler et à attendre quelques minutes avant de la retirer. Certes, cette méthode semble plus efficace. Mais, elle n’est pas si simple lorsqu’il s’agit d’épiler les parties intimes. En effet, les crèmes dépilatoires contiennent généralement des produits chimiques, ce qui représente un véritable défi pour les peaux fragiles. Dans certains cas, l’équilibre du pH de la peau est sérieusement perturbé.

Si vous décidez d’utiliser cette technique pour votre épilation intime, assurez-vous de bien lire les indications figurant sur l’emballage avant l’application du produit. De même, veillez à éviter un contact direct de la crème avec vos zones internes sensibles. Pour une première fois, il est fortement recommandé de tester le produit sur une petite surface de la zone du bikini. Si le résultat vous satisfait, vous pourrez étendre l’application de la crème à une plus grande surface de votre zone intime. Dans le cas contraire, vous devez chercher une autre méthode d’épilation.

L’épilation à la cire

À l’instar de l’épilateur, la cire est une technique efficace pour éliminer les poils à partir de leur racine. Certes, cette méthode est parfois douloureuse. Mais, le jeu en vaut la chandelle !

Pour vos poils rêches de la zone du bikini, nous vous recommandons d’opter pour la cire dure qui protège parfaitement la peau. Commencez par tailler vos poils pubiens à près de six millimètres. Faites chauffer ensuite la cire et suivez les instructions trouvées sur l’emballage pour l’appliquer sur votre peau. Attendez quelques minutes pour retirer la bande. Observez le résultat !

Articles similaires

Lire aussi x