Catégories

5 conseils pour prendre soin de votre barbe

5 conseils pour prendre soin de votre barbe

À partir d’un certain âge, les hommes commencent à pousser des barbes. Étant encore très jeunes, la plupart ne savent pas très bien comment l’entretenir. Il y a certaines personnes qui sont même plus âgées, mais qui ne savent toujours pas bien entretenir leur barbe.

C’est alors le moment d’apprendre à le faire. Comment prendre soin de votre barbe ? Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir certains conseils qui vous seront sans doute très utiles.

A découvrir également : Comment se maquiller pour la première fois ?

Bien shampouiner votre barbe

Pour bien prendre soin de votre barbe, vous devez parfaitement le shampouiner. À cet effet, il n’est pas nécessairement recommandé de faire usage de votre shampoing ou savon domestique. Notez que le poil de barbe est situé sur votre visage. De ce fait, même s’il est proche de la texture des cheveux, cela vous oblige néanmoins à faire usage des produits spéciaux pour un meilleur entretien sans abîmer votre peau.

Le soin pour lequel vous opterez doit être assez doux pour être utilisé au quotidien sans dessécher votre visage ainsi que votre barbe. Pour cela, il est conseillé d’appliquer un shampoing spécial sur votre visage lorsque vous êtes sous la douche. En utilisant vos doigts, vous ferez des mouvements circulaires pour faire correctement pénétrer le produit et atteindre la peau sous la barbe.

A découvrir également : Comment avoir un teint clair et naturel ?

Vous laisserez sécher durant quelques minutes, puis vous rincerez abondamment en utilisant de l’eau tiède. Vous devez vous assurer que l’eau soit tempérée, car si elle est très chaude, cela pourrait fragiliser votre poil de barbe. Par contre, il serait préférable de faire usage d’une eau froide si votre barbe a tendance à friser. Vous sécherez correctement votre barbe en la tapotant avec une serviette ou éventuellement avec un séchoir si votre barbe est plus longue.

Veillez à faire ce traitement au minimum trois fois par semaine. Comme shampoing pour votre barbe, vous pouvez adopter Face Forest Soap : Beard Shampoo. Ce nettoyant spécial visage et barbe de marque anglaise est composé d’huile d’olive et de beurre de karité qui nourrit votre peau en laissant un bon parfum léger et agréable. Grâce à sa composition riche en antioxydant, il permet d’avoir une barbe exquise ainsi qu’une peau douce, dépourvu de tiraillement.

Brosser votre barbe

Pour bien prendre soin de votre barbe, il va falloir bien le brosser. En effet, tout comme les cheveux, vous brosserez les poils de votre barbe pour empêcher la création des bouclettes. De même, cela favorisera une pousse adéquate de vos barbes. Veillez à toujours brosser dans le sens du poil, sur une barbe sèche et avec un peigne approprié. En vous rendant sur internet ou dans un magasin de vente des produits de beauté, vous trouverez le peigne qu’il faut pour votre barbe.

conseils pour prendre soin de votre barbe

En effet, il y a plusieurs types de brosses pour votre barbe. Il existe même des brosses deux en un qui sont employées pour les cheveux et la barbe. En poils nylon, elle vous aide à mieux vous coiffer et à sécher votre barbe, mais également à prendre soin de votre cuir chevelu, sans l’agresser. Ce produit se trouve sur internet sur les plateformes spécialisées.

Laver votre barbe

Prendre bien soin de votre barbe, c’est aussi la laver régulièrement. Pratiquement tout le monde a pour habitude de laver couramment ses cheveux. Si vous vous demandez alors s’il est utile de nettoyer votre barbe, sachez que la réponse est positive.

Cela vous permet de pallier l’entassement de déchets, de la pollution ou plus habituellement les résidus quotidiens. Pour cela, vous devez bien laver votre barbe avec un shampoing adéquat.

Elle n’en sera d’ailleurs que plus belle et bien évidemment plus délicate. Pour cela, adoptez une bonne huile à barbe hydratante et adoucissante ainsi qu’un bon shampoing réservé aux barbes.

Tailler régulièrement votre barbe

Une taille constante de votre barbe constitue aussi un bon entretien de celle-ci. Peu importe sa longueur, il est recommandé de la tailler environ une fois par semaine. Les poils seront alors de longueur identique et le rendu sera beaucoup plus homogène. Si vous préférez le look « barbe de trois jours » qui est plutôt une barbe d’une semaine pour plusieurs, vous pouvez faire une d’un rasoir pour la tailler.

Si la barbe est plus longue, il est recommandé de passer un coup de ciseau afin de vous débarrasser des poils inutiles. Il s’agit d’un entretien fréquent qui vous aide à conserver une bonne forme pour votre barbe et à vous rendre chez le barbier le plus rarement possible.

Bien s’équiper pour mieux prendre soin de sa barbe

Vous souhaitez mieux prendre soin de vos barbes ? Vous devez alors mieux vous équiper. Vous devez vous procurer une tondeuse équipée de divers sabots et outils de précision de même qu’un rasoir et plus particulièrement pour une barbe courte.

Il existe plusieurs tondeuses de différentes marques comme le OneBlade. Ce dernier possède d’ailleurs assez de sabots de diverses longueurs et une lame double face pour faciliter beaucoup plus la tâche à son utilisateur.

Ce dispositif a été créé pour s’occuper de tout et pas seulement de votre visage. Son sabot spécial corps vous permet de vous raser au besoin le reste de votre corps.

Articles similaires

Lire aussi x