Catégories

Comment éliminer les rides du visage

Comment éliminer les rides du visage

Comment éliminer les rides du visage ?

Personne n’échappe au vieillissement cutané. Pour certains, les rides soulignent le caractère. Pour d’autres, elles représentent les premières manifestations de la vieillesse. Quoi qu’il en soit, il est possible de prévenir leur apparition. Il existe aujourd’hui un large panel de produits cosmétiques anti-âges spécialement formulés pour traiter les rides. Décryptage.

Faire disparaître les rides naturellement

Les rides sont des plis de la peau relativement profonds. Le stress, les changements hormonaux, le soleil, une mauvaise alimentation, un manque de sommeil, etc…, peuvent en être les causes. Pour les combattre efficacement, il est primordial d’avoir une excellente hygiène de vie. Cela consiste à boire entre 1,5 litre et 2 litres d’eau chaque jour. Une bonne hydratation quotidienne aide l’épiderme à se régénérer. Ensuite, pour limiter au maximum la formation des rides, les aliments contenant de la vitamine C en grande quantité (piments, tomates, mangues, baies, etc. ) sont à privilégier. Celle-ci aide l’organisme à produire du collagène, indispensable pour avoir une peau bien ferme.

Lire également : Comment avoir un teint clair et naturel ?

Toujours dans l’objectif de réduire, voire supprimer les rides, il est également important de prendre soin de son visage au quotidien. Ainsi, une crème anti-âge (hydratante ou régénérante) et un sérum spécial « contour des yeux » sont quelques-uns des soins naturels préconisés pour éliminer les impuretés. Il existe également des recettes faites maison pour se débarrasser durablement des rides. C’est notamment le cas des huiles de ricin, d’argan et d’olive. Il suffit d’en mettre sur les zones à traiter via un coton ou une lingette démaquillante. Le massage facial avec ces huiles est tout aussi efficace. Il est à effectuer régulièrement. Enfin, un masque à base de blanc d’œuf ou à la banane a également fait ses preuves.

La médecine esthétique : zoom sur ses techniques innovantes

Au vu des maigres performances de certains soins antirides, de plus en plus de personnes vont recourir à la médecine esthétique. Aujourd’hui, il existe tout un panel de méthodes (sans chirurgie) contre les rides. Une injection acide hyaluronique fait partie des soins phares. L’opération ne comporte aucun risque ni effets secondaires majeurs pour l’individu. En effet, cette molécule est déjà présente dans l’organe du touché de façon naturelle. Elle retient l’eau, mais aussi tend et booste l’épiderme. Toutefois, pour avoir des résultats visibles durables et immédiats, il faut respecter les protocoles de sécurité de l’injection. Seul un médecin esthétique possède les aptitudes nécessaires pour la réaliser dans les règles de l’art. Outre l’acide hyaluronique, il existe d’autres types d’injection pour combler et hydrater la peau.

A découvrir également : Comment faire un soin du visage à un homme ?

Effectivement, une injection de toxine botulinique est une autre méthode innovante pour combler les rides. En même temps, la peau retrouve rapidement éclat et fraîcheur. De même, la mésothérapie (multiples injections vitaminées) permet d’enrayer les dégâts engendrés par le photo-vieillissement, la peau fatiguée ou desséchée. D’autres techniques de la médecine anti-âge sont également recommandées, à l’exemple de la radiofréquence fractionnée (un traitement par les ondes). Elle est indolore et sans danger. Celle-ci traite les diverses imperfections cutanées, mais surtout les rides péri-buccales. Finalement, la peau est plus lisse, plus lumineuse et plus tonique. Pour finir, le peeling est un autre traitement très plébiscité. C’est une excellente alternative au lifting.

Articles similaires

Lire aussi x