Catégories

Les meilleures activités bien-être à faire en Polynésie

Les meilleures activités bien-être à faire en Polynésie

La Polynésie française est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Elle est également un endroit parfait pour diverses activités de bien-être. L’environnement et l’atmosphère de cet archipel procurent une sensation de douceur et de paix. C’est la raison pour laquelle de nombreuses activités relaxantes sont proposées dans cette destination.

Essayez la cuisine tahitienne

La Polynésie est l’un des endroits les plus attrayants de la planète. Avec ses nombreuses îles sous le vent et sa végétation, cette destination vous garantit un voyage polynésie original. Tahiti est la plus grande île et l’une des plus belles de la Polynésie.

Lire également : Tout savoir sur le fitness et la remise en forme

La cuisine locale à Tahiti est populaire pour ses délicieuses saveurs aux influences américaines et asiatiques. Le poisson cru en marinade est l’un des mets tahitiens les plus délicieux. Le poisson est mélangé avec du lait de coco et de la sauce au citron. Mahi Mahi est un autre des repas célèbres qui est préparé avec de la viande traditionnelle ou du délicieux poisson. Il est servi avec de la sauce à la noix de coco et à la vanille.

Pour manger sain et frais, vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut au marché de Papeete. Il ouvre tôt le matin avec des étales vendant des légumes, des fleurs, des fruits et du poisson. Vous pouvez également en profiter pour acheter des produits artisanaux, des bijoux, de la vannerie, des courtepointes et de nombreux autres produits exquis qui proviennent des quatre archipels.

A lire également : Quels sont les fruits qui font maigrir ?

Plonger, nager et surfer en Polynésie

Les plages de Tahiti sont parmi les meilleures destinations de la planète pour profiter des activités de plongée. L’eau de cette île est chaude et luxuriante, elle est donc favorable à la plongée. Prévoyez d’explorer le lagon de Tahiti qui vous offre une excellente occasion d’admirer les espèces marines. Profitez-en pour nager en eau libre avec des tortues géantes. Une fois la plongée terminée, un moment de détente unique vous est proposé sous les cocotiers.

Plongée en apnée dans le lagon bleu

La plongée en apnée est une autre activité amusante que vous pouvez pratiquer dans le lagon bleu. Enfilez votre masque et vos palmes de plongée pour explorer les jardins de coraux aux couleurs pastel. Les tortues et les étoiles de mer sont également des espèces que vous pouvez rencontrer lors de votre plongée en apnée. À la surface de l’eau, ce sont de magnifiques pilotis qui vous séduiront à coup sûr.

Nager avec les dauphins

Aimez-vous les dauphins ? Voyager en Polynésie vous permet de passer un moment privilégié à nager avec ces mammifères. Moorea, à 17 km au nord-ouest de Tahiti, est une destination splendide pour nager. Vous pouvez trouver des piscines conçues exclusivement pour aller avec les dauphins. De plus, des instructeurs vous guideront pour nager avec les dauphins et vous n’avez pas à vous soucier de votre sécurité. Ces animaux marins sont amicaux et sociaux.

Surfer dans les vagues

L’une des activités les plus excitantes que vous pouvez pratiquer à Tahiti est le surf. Si vous êtes le débutant qui essaie de surfer pour la première fois, vous pourrez vous déplacer vers d’autres plages fabuleuses et surfer avec des professionnels. En mai, une compétition internationale de surf est organisée à Teahupoo. Tahiti y invite de nombreux surfeurs qualifiés du monde entier. Donc, si vous êtes bon en surf, c’est la période de vacances idéale pour participer à ce concours.

Admirez et faites-vous masser

Profitez d’un voyage en Polynésie sous le ciel dégagé de Tahiti pour vivre un instant bien-être sans pareil. Vous avez droit à des nuits chaudes, calmes et agréables sur l’île. Plusieurs centres de bien-être vous permettent de découvrir les bienfaits du massage tahitien, encore appelé Taurumi. Ils sont généralement situés dans des cadres exceptionnels, offrant une belle vue sur l’océan. Vous pouvez vous faire dorloter seul ou en amoureux.

Regardez la Croix du Sud

Allongez-vous sur le dos et regardez les étoiles dans le ciel. L’un des meilleurs moments que Tahiti vous offre est de regarder la Croix du Sud dans le ciel. Elle a aidé les marins dans les temps anciens quand ils faisaient de longs voyages.

Planifiez 4×4 Tour en camion à Moorea

Observer de nombreux coins et recoins exquis au cœur des Maures à bec émeraude à bord d’un 4×4. C’est une expérience incroyable à ne pas manquer en Polynésie. De la montagne magique, profitez-en pour voir le lagon dans divers tons bleus et d’autres créations incroyables de la nature.

Partez en randonnée

Lorsque vous êtes en Polynésie, prévoyez de faire de la randonnée avec votre famille et vos amis. Le Mont Pahia à Bora-Bora qui est situé au nord-ouest de Tahiti et Maupiti vous offre de beaux parcours de randonnée. L’idéal, c’est de se faire accompagner par un guide, les sentiers ne sont pas aussi indicatifs qu’ils sont censés l’être.

Parcourez les sentiers

La Polynésie française est faite d’îles volcaniques, avec de nombreux sentiers de randonnée de tous niveaux. La liste des randonnées polynésiennes les plus populaires comprend : le mont Aorai (Tahiti), les sommets de Moorea et Maupiti. Bien sûr, il y en a beaucoup plus, mais ils nécessitent souvent un guide.

Articles similaires

Lire aussi x