Catégories

Les vertus du thé

Les vertus du thé

Le thé, qu’il soit vert, noir, blanc ou autre est un breuvage très apprécié dans le monde. Il passe pour une boisson suprême avec ses nombreuses vertus citées au niveau du bien-être physique et physiologique. Fraîchement acheté ou déjà infusé, le thé est toujours utile pour un besoin particulier donné.

Le thé, un alicament très utile pour le bien-être familial

Boire du thé shoti maa régulièrement est un puissant moyen d’atteindre le bien-être connu de tous depuis l’antiquité. Une infusion de thé facilite l’évacuation de graisse viscérale, la régulation du niveau de cholestérol. Il réduit également les risques d’accidents cardiaques et entretient les réflexes cognitifs durablement. Pour les astuces beauté, des sachets de thé laissés au frigo quelques minutes font disparaître cernes et tous les signes de fatigue. 

A lire également : Quel thé est bon pour la peau ?

Une fois un sachet de thé utilisé en boisson, il est encore possible de recycler les feuilles. On peut ainsi les utiliser pour retirer les mauvaises odeurs du frigo en y plaçant un sachet de thé usager. Enterré puis arrosés régulièrement, les sachets de thé usagers font de très bons engrais pour les plantes du potager. Enfin, ce sachet peut également accélérer la cicatrisation d’égratignures.

Pour la cuisine et  l’entretien de la maison, avoir un sachet de thé à portée de main peut s’avérer salvateur. Le thé sert d’arôme une fois inséré dans l’eau de cuisson des aliments et diffuse aussi de la bonne senteur dans l’air de la maison. Placé dans l’armoire ou dans un autre coin de la maison,  le thé absorbe les mauvaises odeurs et purifie l’air. 

A lire également : Pourquoi masser le dos ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons