Catégories

Quels sont les bienfaits du lait d’ânesse ?

Quels sont les bienfaits du lait d’ânesse ?

Le lait d’ânesse connait depuis quelques années un nouvel essor. Il est très apprécié pour ses nombreuses vertus et est maintenant un incontournable dans beaucoup de salle de bain. Pourquoi est-il si apprécié ? Découvrons ses multiples vertus !

L’histoire du lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est un soin qui était déjà utilisé en Egypte ancienne. Le mythe fait même de ce produit le secret beauté de Cléopâtre. Et plus qu’un soin beauté, il était conseillé aussi pour soigner les maux du quotidien telles que les indigestions ou les plaies. Les Romains quant à eux aimaient le déguster à boire, c’était une boisson qui n’était pas accessible à tout le monde cependant. Bien plus tard, François 1er l’utilise lui aussi pour soigner sa peau.

A voir aussi : Comment se maquiller pour la première fois ?

Les vertus du lait d’ânesse

Parfait pour avoir une peau saine et douce, le lait d’ânesse a une composition plus qu’intéressante. Il est en effet riche en vitamines A, B, C, D, E. Ses acides gras et les céramides qui le composent aussi en font un soin complet. Il rend la peau plus douce, la nourrit et active le renouvellement cellulaire.

Un soin pour la peau

Le lait est connu pour sa fonction hydratante. Bien hydratée, la peau a une meilleure élasticité et les rides sont atténuées. Si vous êtes concerné par des soucis d’acné, d’eczéma ou de psoriasis, le lait d’ânesse pourra vous soulager. Les vitamines et les oligoéléments protège la peau et favorise le renouvellement cellulaire. La peau est moins sèche et mieux nourrie.

A découvrir également : Quelle huile à barbe choisir ?

On attribue également des bienfaits dépuratifs au lait d’ânesse. Les problèmes de peau venant souvent du stress, lait d’ânesse aide le système nerveux à retrouver un équilibre. De plus, les vitamines antioxydantes sont un bon moyen de ralentir le vieillissement de la peau.

Un soin pour les cheveux

Vous avez utilisé pendant longtemps un shampooing trop agressif ? Le lait d’ânesse fera du bien à coup sûr à vos cheveux. Très doux, il convient à tous les types de cheveux, même colorés. Il existe aussi des masques parfaits pour redonner de l’hydratation à vos cheveux. Nous conseillons de choisir un produit ayant une bonne concentration de lait d’ânesse, vous profiterez encore plus de ses bienfaits.

Que ce soit sous forme de savon, de lait ou de crème, le lait d’ânesse est un allié beauté qui diminue les problèmes de peau (rougeurs, irritations…) et ralentit la formation des rides. Vous pouvez utiliser le savon pour vous laver au quotidien, le lait pour le soin du visage et la crème au lait d’ânesse pour bien hydrater votre peau. La crème est pratique à appliquer comme soin pour les mains trop sèches par exemple.

Bien choisir son lait d’ânesse

Afin d’avoir un bon produit de qualité et qui respecte votre santé, il convient de faire attention à quelques détails. Evitez d’abord le lait ajouté aux compositions sous forme de poudre lyophilisée. Le mieux est l’ajout cru ou frais. Faites attention également aux compositions qui pourraient être plus néfastes. Choisissez des labels « slow cosmétique » ou biologiques.

Si vous hésitez entre plusieurs produits au lait d’ânesse, optez pour celui qui sera le plus longtemps au contact de votre peau. La crème, à la différence du savon, ne se rince pas et a le temps d’agir sur la durée.

Articles similaires

Lire aussi x