Catégories

Les hommes et leur style vestimentaire : ce qu’il faut savoir

Les hommes et leur style vestimentaire : ce qu’il faut savoir

La mode est un univers non genré où tout un chacun peut y trouver son style, sa tendance et son univers. Dans l’industrie de la mode, la pluralité est-elle qu’elle permet à tous de profiter de créations et de collections oscillant entre styles différents. Davantage attribuée aux femmes, le monde de la mode est aussi dédié aux hommes et commence à attribuer des collections de plus en plus unisexes afin d’inclure tout le monde. 

Quel est le style des hommes 2022 ?

Le style vestimentaire pour homme change chaque année en fonction des nouveautés, des créations et des choix de chaque grande maison. Il est véridique que les tendances et les changements de style proviennent naturellement des maisons de hautes coutures ou de grands créateurs. Il est toujours plus facile de s’inspirer de créations déjà existantes ou de style pour s’en créer un de toutes pièces.

A découvrir également : Quelle veste mettre avec une combinaison bleu marine ?

En temps vestimentaire, les tendances homme et mode masculine n’ont pas véritablement changé, mais elles sont plus réinventées. Pour un style vestimentaire masculin parfait pour cette fin d’année 2022, il est préférable de vous orienter d’abord par un choix de couleur.

Les couleurs tendance de cette année 2022 pour les hommes sont :

A lire en complément : Comment choisir votre sacoche 

  • le marron
  • le jaune
  • le beige
  • l’écru
  • le blanc
  • le noir

Assez intemporel comme couleur ou comme choix de la part des créateurs, mais l’année 2022 a été marquée par ces coloris depuis le début des défilés des grandes maisons. En termes de vêtements, le style et les tendances de bases elles plus sur des pièces comme :

  • le sac bandoulière
  • les cardigans
  • les pulls en maille
  • les pantalons coupes larges et fluides

Ces vêtements sont les indispensables de cette année 2022. Ils sauront sublimer voiture tenue et s’accorder avec vos vêtements déjà existants. 

Les hommes et leur style vestimentaire : ce qu'il faut savoir

Quel style avoir et pour quelle situation ?

Pour que votre style vestimentaire ou que vote look soit toujours tendance, il faut adapter ses vêtements avec son style, mais aussi avec sa morphologie. Il est important de connaître sa morphologie pour essayer des événements et ainsi sélectionner votre look plus aisément.

Pour que votre look soit toujours en adéquation avec vos envies, il faut le différencier selon les situations. Un look masculin 100 % tendance fluctue en fonction des situations et des évènements. 

Dans le monde professionnel

Dans le monde professionnel, il est souvent courant que les hommes s’habillent traditionnellement plus en costume ou en chemise. Ce choix de style est tout à fait compréhensible et tout à fait tendance. Pour être au top de la tendance et des nouvelles inspirations look, il serait intéressant de se pencher vers les costumes avec vintage ou en matière différentes comme le velours.

En choisissant l’option costume de différentes couleurs, votre look sera totalement tendance tout en respectant le côté professionnel et sérieux de votre tenue. Vous pouvez opter pour un style léger et plus décalé en accessoirement votre tenue avec une écharpe , des montres ou des bracelets.

Dans la vie quotidienne

Pour un look de tous les jours, tous les choix sont possibles. Comme il a été expliqué précédemment dans l’article, le choix des couleurs est très important. Il faut que votre style de vêtements corresponde à vos envies.

Pour tout homme, l’idéal look pour cette catégorie, reste une inspiration assez classique en proposant une tenue avec pantalon fluide ou assez large en contrastant avec un pull manche court ou un vêtement près du corps. Il faut toujours varier le style pour ne pas tomber dans une tenue ou un look similaire du haut en bas.

Lors d’un évènement important

Pour des célébrations plus officielles ou une cérémonie, l’indispensable reste le costume. Le costume est la pièce de chaque homme. Qu’il soit 3 pièces ou seulement 2, le costume est un obligatoire. De tradition bleu marine ou noir, il est de plus en plus courant qu’il soit kaki, gris et bleu électrique.
Pour rester tendance, il faut légèrement sortir des sentiers battus en proposant un style plus décalé.

Articles similaires

Lire aussi x