Catégories

Quelle robe conviendrait le mieux pour une femme petite et ronde ?

Quelle robe conviendrait le mieux pour une femme petite et ronde ?

Les femmes sont des êtres de forme et de tailles très variées. À cela s’ajoute la distinction de ces dernières dans le style vestimentaire qu’elles adoptent. En effet, les femmes doivent adapter leur style vestimentaire à leur physique. Vous êtes courte, mais ronde et avez des difficultés à vous habiller ?  Quelle robe conviendrait le plus à votre apparence ?  Cet article vous en parle.

Quelle catégorie de robes choisir ?

Mesdames, n’hésitez pas à choisir des robes en adéquation avec votre morphologie. En tant que femme petite et ronde, vous devez absolument éviter les robes trop amples. Ces dernières auront tendance à vous faire disparaitre sous la masse de tissus. De plus, évitez les vêtements trop évasés. Optez ainsi pour des tenues légèrement au-dessus de vos genoux. Avec cette taille de robes, vous paraîtrez plus grande et plus imposante. Il s’agira pour vous de mettre en avant vos belles jambes.

A lire en complément : Comment bien choisir sa première paire de lunettes de vue ?

Ne vous encombrez pas de vêtements épais qui auront tendance à vous alourdir. Choisissez un style léger et fin qui s’adapte sans effort à votre corps. Les vêtements grossièrement imprimés donneront aussi l’impression de vous engloutir en leur sein. Le choix de robes adaptées est loin d’être facile. Néanmoins, votre choix doit être orienté vers des robes parsemées de motifs. Faites ressortir votre personnalité avec des manches originales. Les décolletés subtils vous seront également d’une grande aide. Ce mélange raffiné résume la nature des robes que vous devrez mettre.

smiling woman wearing red blouse

A découvrir également : Les solutions anti peau grasse

La robe cintrée à manches ¾

Plusieurs variétés de robes sauront s’adapter à vous mesdames. Lesdites robes doivent tenir compte des caractéristiques précitées. En effet, ces modèles vestimentaires accentuent votre petite taille qui devient tape à l’œil. L’idéal pour vous est d’opter pour la célèbre robe cintrée à manches évasés. En effet, il s’agit d’une robe, avec des manches ¾ de toute beauté. Optez pour des robes aux couleurs vives. N’hésitez cependant pas à choisir des lumières qui feront ressortir l’éclat de votre teint

Prenez cette robe en modèle court. Elle doit venir juste en dessous des genoux. Parlant du col, vous avez le libre choix. Un col carré ou en U serait plus adapté pour une forte poitrine. Pour les autres formes de poitrine, un col V ou rond est tout aussi adapté.

Les robes aux décolletés luxueux

Qu’est-ce qu’une robe sans son décolleté ? La robe portefeuille est un exquis assortiment dont la beauté est basée sur la forme de son décolleté magnifique et discret. C’est une masse de tissus originalement assemblés. Elle fera ressortir la fine sculpture de votre cou et de vos épaules. De surcroit, la robe portefeuille floute la masse de votre ventre.

Une autre robe, aussi ressemblante que la précédente, est la robe forme empire. Cette robe  serrée juste au dessous de la poitrine est adaptée pour masquer des hanches larges ainsi qu’un ventre rond. Cependant, mesdames, une robe forme empire n’est pas adaptée aux fortes poitrines. En dehors de cette exception, elle s’adapte à toutes les formes.

Rondeur et motifs : quels choix s’offrent à vous ?

Pour ce qui est de vos rondeurs mesdames, mettez en valeur vos atouts à travers des tenues moulantes. Utilisez au besoin des ceintures afin d’affiner votre taille. Ainsi, vous saurez facilement élancer votre silhouette. Il vous faut impérativement éviter de mettre des robes exagérément moulantes. Cette exagération vestimentaire, loin d’être adapté à votre forme, vous donnera un aspect vulgaire.

D’autres critères vestimentaires sont également adaptés aux femmes petites et rondes. En première loge, on retrouve la robe fluide en T. Cette dernière vous offre un charme gigantesque et saura matricer le regard de votre entourage. Les robes fleuries et celles à petit pois sont également adaptées à nos chères lilliputiennes. Des talons hauts associés à ces robes vous aideront à captiver l’attention de votre entourage sur les mouvements de votre corps.

L’apparence est souvent un complexe pour bon nombre de femmes. Choisir quoi porter est d’une importance capitale. En étant petite et ronde, vous disposez d’un large éventail de robes aussi belles que sensuelles.

Articles similaires

Lire aussi x